tarif rédaction

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
MarcB

Message non lu par MarcB » 02 août 2006, 18:04

Bon, on cause on cause. je crois qu'on est tous arrivé d'accord sur le sujet (merci d'ailleurs pour ces échanges)... mais au final la seule qui ne dit plus rien c'est sametalph2... alors quelles nouvelles ?
sametalph2

Message non lu par sametalph2 » 03 août 2006, 18:53

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai bien compris qu'il faut que je reste prudente sur ce coup. Pour le moment, je suis encore dans l'attente. Je vous tiens au courant de la suite des évènements. A bientôt.
PolluxPrinter

Message non lu par PolluxPrinter » 08 août 2006, 02:48

Il est tard (ou tôt selon chacun) mais je m'énerve un peu là : piges, honoraires de rédaction, contrats, tout ceci est rabattu et ressassé dans de multiples forums. La seule chose qui varie, c'est "je suis machin(e) et je vais faire cela : combien dois-je être payé (ou dois-je demander). Alors, à 2 heures du matin, je vais encore me faire des amis :

1 ) pour les débutants, un "tarif" de piges est nécessaire. le SNJ a une grille basée sur la réalité (réalté, si, si) moyenne. Pour les autres, à chacun sa réputation non ?

2) sur le côté légal, tout professionnel sait comment notre job fonctionne, c'est NOTRE COMPETENCE de savoir se documenter. Si nous ne sommes pas capables de déterminer ceci, comment pouvons-nous écrire sur les autres problèmes de société ?

3) Et je m'en veux d'avoir encore donné des indications : ces forums servent à certains de nos confrères pour établir un devis. Ai-je besoin des autres pour savoir ce que je vauts ? Ma compta perso tenue sur excel me dicte la base horaire. Avec en plus la plus-value sur le sujet.

Et puis zut, je vais me coucher. "je vauts" çà s'écrit comment ? Le Bescherelle est dans la cuisine, c'est loin.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »