Page 1 sur 1

relance de contacts, comment faites vous???

Publié : 21 juin 2006, 16:25
par lynha
j'explique ma question.... quand vous envoyez des idées de sujets (en ciblant la personne précisément, rédac chef ou chef de rubrique selon les "habitudes" du canard, vous attendez combien de temps pour relancer? D'abord par mail? puis par téléphone? comment trouver le juste milieu??? et comment réussir à passer le barrage des secrétaires parfois trop zélées qui nous empêchent d'avoir la rédac chef au téléphone?? si vous avez des idées, des trucs !! merci de votre aide !

Publié : 21 juin 2006, 17:52
par cilou
Salut,

Je téléphone généralement avant d'envoyer des propositions de sujet. D'abord, pour éviter qu'ils ne mettent directement la proposition à la corbeille. Ensuite, pour m'éviter de bosser pour rien (si le journal n'utilise pas de pigistes), pour voir le type d'articles qu'ils souhaitent, leur manière de bosser avec les pigistes, et le tarif (je ne vais pas me casser le c.. pour 30 euros le feuillet !)
Je vise rarement les rédac'chef, trop débordés, je préfère joindre les chefs de rubrique, qui connaissent mieux le sujet que je leur proposerai (je regarde bien sûr quelle est la rubrique concernée par les sujets que je propose). En plus, ils ont moins de secrétaires zélées.
Et ça fait une éternité que je n'ai pas envoyé une lettre à un canard. Tout par mail et téléphone.
N'aie pas peur d'importuner au téléphone. Bien sûr, il ne s'agit pas de harceler dix fois par jour. Mais rappeler jusqu'à ce que tu aies la personne, c'est normal.

Publié : 21 juin 2006, 18:30
par Rita
et comment réussir à passer le barrage des secrétaires parfois trop zélées qui nous empêchent d'avoir la rédac chef au téléphone??
Une secrétaire reflète l'image de la société. Si elle fait barrage, c'est parce qu'on lui demande de filtrer les appels et de déranger qu'en cas d'urgence les responsables, où uniquement si se sont des VIP. Bref, elle n'a pas vraiment le choix. Maintenant, tu peux jouer à la fille passionnée en disant que c'est important ! il faut que je lui parle ! (çà m'est arrivée une fois avec le directeur du figaro :oops: )... il a fallut persister persister, enfin après plusieurs "non", j'ai obtenu un "oui" pour mon client :D

Vas-y aussi au feeling :wink: . Sinon Cilou a raison, les chefs de rubrique sont plus facilement joignable.

pour répondre à Cilou

Publié : 21 juin 2006, 18:43
par lynha
OK pour appeler avant, mais quand c'est une secrétaire générale qui répond et qu'il est impossible d'avoir des infos? J'essaye de joindre un mag du groupe emap et je tombe sur un répondeur à chaque fois et impossible d'envoyer un mail :-( alors comme prise de contact, y'a mieux !
:(

emap

Publié : 21 juin 2006, 19:28
par delsol1
Tous les mails d'emap sont constitués de la meme façon : prenom.nom
Ces temps ci ils étaient en greve, d'où peut etre l'absence de reponse au tel.
bon courage

pour le mail

Publié : 22 juin 2006, 09:54
par lynha
je sais que c'est prenom.nom@emapfrance.com, mais le mail me revient systématiquement, y'a qq chose qui cloche, mais j'sais pas quoi?
et le secrétariat est sur répondeur... et évidemment, je ne suis pas parisienne mais provinciale donc pas possible de me rendre chez eux à la volée (si j'y vais, c'est que je suis sûre d'y voir qq'un, au prix du billet de TGV :shock: :roll:

Publié : 22 juin 2006, 17:12
par cilou
Pour Emap, je passe par le standard et je demande le numéro de la personne. Mais il est vrai que mon interlocuteur n'a pas de secrétaire.
s-tu sûre de l'orthographe du nom de ton interlocuteur ?

j'ai enfin réussi à passer

Publié : 23 juin 2006, 11:22
par lynha
le secrétariat qui était souvent sur messagerie et en fait, la personne que je souhtais joindre venais juste de quitter emap, d'où le mail qui me revenait...

- Secrét@riat -

Publié : 23 juin 2006, 13:08
par dani l
_ pour ma part afin d'éviter le barrage des secrétaires ... j'appelle plutôt très tard ... de préférence le soir ... bien après leur départ .......

..........
:roll: ..................
.........

Publié : 23 juin 2006, 13:20
par archaud
La méthode d'approche utilisée par Cilou (voir son premier message) me semble la plus saine et la plus efficace qui soit. En tout cas, c'est celle que j'utilise.

Publié : 23 juin 2006, 18:45
par havas
I tou