relance de contacts, comment faites vous???

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
lynha

relance de contacts, comment faites vous???

Message non lu par lynha » 21 juin 2006, 16:25

j'explique ma question.... quand vous envoyez des idées de sujets (en ciblant la personne précisément, rédac chef ou chef de rubrique selon les "habitudes" du canard, vous attendez combien de temps pour relancer? D'abord par mail? puis par téléphone? comment trouver le juste milieu??? et comment réussir à passer le barrage des secrétaires parfois trop zélées qui nous empêchent d'avoir la rédac chef au téléphone?? si vous avez des idées, des trucs !! merci de votre aide !
cilou

Message non lu par cilou » 21 juin 2006, 17:52

Salut,

Je téléphone généralement avant d'envoyer des propositions de sujet. D'abord, pour éviter qu'ils ne mettent directement la proposition à la corbeille. Ensuite, pour m'éviter de bosser pour rien (si le journal n'utilise pas de pigistes), pour voir le type d'articles qu'ils souhaitent, leur manière de bosser avec les pigistes, et le tarif (je ne vais pas me casser le c.. pour 30 euros le feuillet !)
Je vise rarement les rédac'chef, trop débordés, je préfère joindre les chefs de rubrique, qui connaissent mieux le sujet que je leur proposerai (je regarde bien sûr quelle est la rubrique concernée par les sujets que je propose). En plus, ils ont moins de secrétaires zélées.
Et ça fait une éternité que je n'ai pas envoyé une lettre à un canard. Tout par mail et téléphone.
N'aie pas peur d'importuner au téléphone. Bien sûr, il ne s'agit pas de harceler dix fois par jour. Mais rappeler jusqu'à ce que tu aies la personne, c'est normal.
Rita

Message non lu par Rita » 21 juin 2006, 18:30

et comment réussir à passer le barrage des secrétaires parfois trop zélées qui nous empêchent d'avoir la rédac chef au téléphone??
Une secrétaire reflète l'image de la société. Si elle fait barrage, c'est parce qu'on lui demande de filtrer les appels et de déranger qu'en cas d'urgence les responsables, où uniquement si se sont des VIP. Bref, elle n'a pas vraiment le choix. Maintenant, tu peux jouer à la fille passionnée en disant que c'est important ! il faut que je lui parle ! (çà m'est arrivée une fois avec le directeur du figaro :oops: )... il a fallut persister persister, enfin après plusieurs "non", j'ai obtenu un "oui" pour mon client :D

Vas-y aussi au feeling :wink: . Sinon Cilou a raison, les chefs de rubrique sont plus facilement joignable.
lynha

pour répondre à Cilou

Message non lu par lynha » 21 juin 2006, 18:43

OK pour appeler avant, mais quand c'est une secrétaire générale qui répond et qu'il est impossible d'avoir des infos? J'essaye de joindre un mag du groupe emap et je tombe sur un répondeur à chaque fois et impossible d'envoyer un mail :-( alors comme prise de contact, y'a mieux !
:(
delsol1

emap

Message non lu par delsol1 » 21 juin 2006, 19:28

Tous les mails d'emap sont constitués de la meme façon : prenom.nom
Ces temps ci ils étaient en greve, d'où peut etre l'absence de reponse au tel.
bon courage
lynha

pour le mail

Message non lu par lynha » 22 juin 2006, 09:54

je sais que c'est prenom.nom@emapfrance.com, mais le mail me revient systématiquement, y'a qq chose qui cloche, mais j'sais pas quoi?
et le secrétariat est sur répondeur... et évidemment, je ne suis pas parisienne mais provinciale donc pas possible de me rendre chez eux à la volée (si j'y vais, c'est que je suis sûre d'y voir qq'un, au prix du billet de TGV :shock: :roll:
cilou

Message non lu par cilou » 22 juin 2006, 17:12

Pour Emap, je passe par le standard et je demande le numéro de la personne. Mais il est vrai que mon interlocuteur n'a pas de secrétaire.
s-tu sûre de l'orthographe du nom de ton interlocuteur ?
lynha

j'ai enfin réussi à passer

Message non lu par lynha » 23 juin 2006, 11:22

le secrétariat qui était souvent sur messagerie et en fait, la personne que je souhtais joindre venais juste de quitter emap, d'où le mail qui me revenait...
dani l

- Secrét@riat -

Message non lu par dani l » 23 juin 2006, 13:08

_ pour ma part afin d'éviter le barrage des secrétaires ... j'appelle plutôt très tard ... de préférence le soir ... bien après leur départ .......

..........
:roll: ..................
.........
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
archaud

Message non lu par archaud » 23 juin 2006, 13:20

La méthode d'approche utilisée par Cilou (voir son premier message) me semble la plus saine et la plus efficace qui soit. En tout cas, c'est celle que j'utilise.
havas

Message non lu par havas » 23 juin 2006, 18:45

I tou
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »