Pige France 3 région

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
manuefrom76

Pige France 3 région

Message non lu par manuefrom76 » 20 juin 2006, 20:29

Bonjour à tous,

Une question bête mais je ne trouve pas de réponse, ni sur ce site, ni dans les tarifs présentés sur le site du SNJ.

Combien est payé une pige de journaliste-rédacteur à France 3 dans les régions ?

Pour ceux qui ont connu cette expérience, pourriez-vous distinguer dans les tarifs que vous pourrez donner les éventuelles primes de déplacement et autre nuit d'hôtel, histoire d'avoir le prix d'une pige seule ?

D'avance merci.
yoyo01

Message non lu par yoyo01 » 21 juin 2006, 10:08

Je n'ai pas mes fiches de paie sous les yeux mais une pige rédacteur en région c'est 100 euros net le tarif à la journée. C'est trés sensiblement la meme chose pour France 2.
En revanche pour les deplacements c'est un forfait:
En France c'est le moins interressant: C'est 90 euros la journée pour logement bouffe etc. Quand ça depasse faut justifier, tu es sensé te loger dans un Ibis.

Par contre en dehors des frontières c'est indexé sur le niveau de vie.
De mémoire le plus interrressant c'est le Danemark ou ils donne plus de 220 euros la journée.
Allemagne c'est 160. Alors quand tu pars trois semaines on peut te donner facilement 3000 euros. Si t'as des contacts pour te faire héberger ça peut vite devenir interessant.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »