declaration d'impots

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Floflo

declaration d'impots

Message non lu par Floflo » 08 juin 2006, 18:39

slt tout le monde

quelqu'un pourrait-il m'aider au sujet de la declaration (teledeclaration plutôt) ? je déclare mes piges de CLP en revenus non commerciaux professionnels, mais le pb cette année c que je dois indiquer le n° de SIRET + l'adresse du journal. Or je pige pr 2 journaux...
mon centre des impôts n'a aucune réponse à m'apporter...je ne sais pas comment remplir cette foutue décla (j'ai jusqu'au 13 juin)
merci bcq

Florence
Floflo

Message non lu par Floflo » 09 juin 2006, 08:08

re bonjour!

personne ne peut m'aider???
c'est une question qui revient souvent je sais bien, mais là j'ignore la solution à ce pb...
a+
Florence
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 09 juin 2006, 08:13

bonjour

bein là, désolée, mais je peux pas t'aider, je connais pas la réponse à ta question... mais au moins ça fait une réponse à ton post ! lol
bonne journée
FGJ
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
archaud

Message non lu par archaud » 09 juin 2006, 10:56

Le numéro SIRET renvoie à l'immatriculation d'une entreprise. Or, jusqu'à preuve du contraire, le journaliste - permanent ou payé à la pige - est un salarié. Ce qui signifie que tes revenus, tu dois les indiquer dans la case "salaire, traitements ", etc.
Je te rappelle que le journalisme n'est pas une profession libérale : tu ne peux émettre de factures, puisque tu ne disposes pas de numéro SIRET.
A+
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »