rémunération

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
mcmabille

rémunération

Message non lu par mcmabille » 29 mars 2006, 19:18

Bonjour à tous,

Une agence de communication en entreprise me propose de retranscrire des interviews. On me donne les K7 et je re-transcris. A votre avis, combien puis-je demander pour ce travail? Je pensais faire un prix à l'heure. Qu'en pensez-vous?

Et si on me demande de retravailler l'interview pour que ce soit éditable, quel tarif pratiquer là aussi?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
MatthieuT

Message non lu par MatthieuT » 30 mars 2006, 00:54

Bonjour mcmabille,

Personnellement je négocierais un forfait à l'heure pour la retranscription.
En ce qui concerne la partie "rédaction des itv", adopte un mode de rémunération plus classique, le plus familier du pigiste : au feuillet.

+
mcmabille

ok, mais...

Message non lu par mcmabille » 30 mars 2006, 20:51

Merci MatthieuT,

mais la question, c'est combien je peux prendre à l'heure? Parce que je n'ai aucune idée des tarifs pratiqués...

A plus.
MatthieuT

Message non lu par MatthieuT » 31 mars 2006, 13:37

Alors là effectivement ...
Je n'est aucune idée des tarifs appliqués pour le seul travail d'une retranscription.

dslé
reac29

Message non lu par reac29 » 31 mars 2006, 13:48

Pour ton information, je retranscrivais il y a 4 ans des scripts d'emmissions télé pour que la chaine puisse vendre le concept à l'étranger.

Pour chaque retranscription d'emmission qui durait 26 minutes je touchais 50 euros. En m'appliquant et en me concentrant ça me prenait environ 4 heures. Et je n'ai pas proposé de tarifs, c'est eux qui me l'ont imposé.

De plus, appliquer le tarif au feuillet me semble farfelu puisque ce n'est pas un travail de journalisme me semble-t-il...

Bien à toi.
Violaine

Tarifs retranscription

Message non lu par Violaine » 31 mars 2006, 15:59

Tout dépend de la durée de l'ITW et de sa technicité. En clair, plus c'est long et complexe, plus ça prend du temps. Le mieux est de fixer un tarif à l'heure genre 10-12€ de l'heure.
Je m'explique : j'ai fait des retranscriptions d'ITW "médicales" de 2 heures dernièrement et j'ai arrêté pc on me payait 50 € par ITW alors que ça me prenait 7 ou 8 heures à cause des termes techniques incompréhensibles. Pas rentable du tout.
MatthieuT

Message non lu par MatthieuT » 31 mars 2006, 20:05

reac29 a écrit : De plus, appliquer le tarif au feuillet me semble farfelu puisque ce n'est pas un travail de journalisme me semble-t-il...
Euh... l'histoire de se faire payer au feuillet, je l'ai suggérer pour la partie "rédaction" :
mcmabille dit : <<Et si on me demande de retravailler l'interview pour que ce soit éditable, quel tarif pratiquer là aussi?>>

Pour la retranscription on est d'accord, rien à voir avec du journalisme, mais si derrière il fournit un véritable travail d'écriture pour que des papiers soient publiables ...

Pour Violaine : C'est comme tout, ça vient avec l'habitude. Journaliste scientifique, une partie de mon activité est du journalisme médical (que je différencie bien du journalisme santé, cest pas pour les même supports et c'est pas la même difficulté) ça a été un peu dur au début mais on s'y fait.
corsaire

Message non lu par corsaire » 31 mars 2006, 20:18

certaines secrétaires indépendantes proposent ce type de service pour 19€ de l'heure.
Violaine

retranscription tarifs

Message non lu par Violaine » 01 avr. 2006, 09:18

Oui, j'imagine que l'on s'y fait. Toutefois demander un tarif à l'heure d'environ 12€ me semble plus prudent car on ne peut pas savoir à l'avance combien de temps ça va prendre.
mcmabille

merci à tous

Message non lu par mcmabille » 02 avr. 2006, 21:22

Tout ce que vous me dites là va me permettre de faire une prix moyen à l'heure pour la retranscription.

En ce qui concerne la rédaction, je pense en effet qu'il faut facturer au feuillet retravaillé.

Dans tous les cas, merci de vos réponses.

A bientôt.
delsol1

Message non lu par delsol1 » 03 avr. 2006, 09:33

ici une annonce de Catego en date du 29 mars. Ce n'est pas une retranscription d'interview mais ça peut te donner une idée de tarifs.

REDACTEUR PIGISTE H/F
(Code Métier ROME 32211)

VOUS ASSITEREZ A UNE CONFERENCE ET VOUS EN REDIGEREZ LE COMPTE-RENDU
EXHAUSTIF DANS UN DELAI COURT. LA REUNION SE DEROULERA LE JEUDI 11
MAI A 14H30 (PRESENCE SOUHAITEE A PARTIR DE 14H) ET DURERA ENTRE 3H ET
7H.URGENT.

Lieu de travail 72 - LE MANS

Type de contrat CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 1 JOUR

Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience DEBUTANT ACCEPTE

Qualification Employé qualifié

Salaire indicatif HORAIRE 65 Euros (426,37 F)

Pour postuler à cette annonce, vous devez vous rendre sur le site "Source".
Source : http://www.anpe.fr
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »