CDI ET PIGES ????

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
manuefrom76

CDI ET PIGES ????

Message non lu par manuefrom76 » 23 févr. 2006, 13:14

Une petite question qui semble idiote mais qui mériterait réponse par des gens qui ont déjà connu cette situation...

est-il possible de cumuler un CDI (à temps partiel) dans un tout autre domaine que le journalisme et des piges ?

L'idée est bien entendu d'avoir un petit job à côté qui me permet de payer mon loyer et mon manger le temps de me lancer dans le journalisme.

d'avance merci
Hesperide

Message non lu par Hesperide » 23 févr. 2006, 13:29

Tu peux, c'est ce que je fais :)

Par contre je ne sais pas si l'on est obligé de demander l'accord de son patron... Mais bon avec un temps partiel je vois pas ce qui pourrait lui poser problème.
Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : "Ne nous inquiétons pas, le manche est des notres".
Hesperide

Message non lu par Hesperide » 23 févr. 2006, 16:21

Rectification : Je ne suis pas en CDI mais en CDD. Mais ça ne change rien à ma réponse ;)
Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : "Ne nous inquiétons pas, le manche est des notres".
dani l

Re: CDI ET PIGES ????

Message non lu par dani l » 24 févr. 2006, 06:18

manuefrom76 a écrit :Une petite question qui semble idiote mais qui mériterait réponse par des gens qui ont déjà connu cette situation...

est-il possible de cumuler un CDI (à temps partiel) dans un tout autre domaine que le journalisme et des piges ?

L'idée est bien entendu d'avoir un petit job à côté qui me permet de payer mon loyer et mon manger le temps de me lancer dans le journalisme.

d'avance merci
Cf. -> Etre pigiste et travailler d@ns un autre domaine
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
dani l

Re: Re: CDI ET PIGES ????

Message non lu par dani l » 24 févr. 2006, 14:06

"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
manuefrom76

Message non lu par manuefrom76 » 24 févr. 2006, 15:35

merci pour ces réponses et "renvois"
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 27 févr. 2006, 17:02

Oui, tu peux cumuler piges et CDI... Perso c'est ce que je fais et pourtant je suis à temps plein... J'ai averti mon patron, qui n'a pas vu en quoi ça le gênerait tant qu'il n'y a pas de concurrence entre les 2 médias et que je prends un pseudo...
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »