Contrôle fiscal!!!

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Shinji

Message non lu par Shinji » 21 nov. 2005, 21:35

(en même temps je dis ça mais c'est pas avec ce que je gagne et doc ce que je déclare que je paie des impôts... :? )
cilou

Message non lu par cilou » 21 nov. 2005, 22:22

Shinji a écrit :ça veut dire qu'on n'est pas obligé d'avoir une carte de presse pour bénéficier de l'abbatement ?
Non. Même si la carte aide dans les démarches vis-à-vis des impôts (en gros, quand on l'a, ils ne font pas ch..., alors que sinon, faut se battre pour qu'ils admettent qu'on est journaliste.). Cependant, il faut que le journalisme soit ton activité principale.
VOir :

Code : Tout sélectionner

Carte professionnelle : sa détention n'est pas liée à l'allocation [les 7650 euros de déduction] qui se base sur le travail effectuéla carte délivrée par la CCIJP se révèle un précieux sésame en cas de contrôle fiscal.
moi

Message non lu par moi » 21 nov. 2005, 23:58

non, elle n'est pas obligatoire. Simplement elle facilite la tâche avec des inspecteurs crétins et bornés comme le mien!!!!
N'empêhce, s'ils ont envoyé 800.000 relances, ça fait déjà plus de 400.000€ de claqués rien que pour les timbres. C'est pas avec l'abbatement des journalistes qu'ils vont récupérer ce pognon!!!! :roll:
veronick

Message non lu par veronick » 22 nov. 2005, 11:23

Je crois qu'il faudrais lancer un avis général à tous les journalistes : contrôle fiscal en vue !!! effectivement le nouveau système informatique des impôts vérifie systématiquement la déclaration des salaires versés par les employeurs et notre déclaration : s' il y a une différence, pour l'administration c'est qu'il y a fraude ! affutons nos cartes de presse et munissons nous de l'article de loi qui concerne notre abattement forfaitaire professionnel (c'est plus prudent). Pour tous ceux qui n'ont pas de carte le problème sera plus complexe : des copies des articles (signature) ou de l'ours des journaux ou l'on a travaillé peut aider... mais c'est sans garantie, car pour l'administration c'est la carte qui fait acte de reconnaissance professionnelle . bon courage à tous . VC
Shinji

Message non lu par Shinji » 23 nov. 2005, 20:35

"les 7650 euros de déduction"... bouh bouh bouh c'est même pas ce que j'ai gagné l'année dernière :cry:
moi

Message non lu par moi » 25 nov. 2005, 13:57

Shinji a écrit :"les 7650 euros de déduction"... bouh bouh bouh c'est même pas ce que j'ai gagné l'année dernière :cry:
:?
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »