Contrôle fiscal!!!

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
moi

Contrôle fiscal!!!

Message non lu par moi » 18 nov. 2005, 11:55

Après une longue journée de novembre, je rentre hier soir chez moi pour y découvrir un courrier des impôts.
Ils n'ont rien trouvé de mieux à faire que me prendre la tête sur l'abattement fiscal des journalistes!! (Que j'avais pourtant bien calculé au prorata des mois travaillés sans y inclure les mois de chômage!!!!)
La dame elle ne trouve rien de mieux que répondre "ah bon, Eurosport c'est une chaîne de télévision???? C'est pas un magasin de vêtements sportifs!!!! :shock: :shock: :shock: GRRRRRRRRR
Fin de partie (enfin, pour le moment) elle exige une photocopie de ma carte de presse!!!!!! :shock: ça ne pose pas de problème puisque j'ai ma carte, et comme je la sens bornée, je vais lui faire sa photocop, mais je me suis dit, et si je ne l'avais pas ma carte????? :? :?
et si elle fait le coup à un confrère (une consoeur) qui ne l'a pas???
Je me dis qu'avec des fonctionnaires comme-ça on n'est pas sortis de la me**e!!!!!!

Désolé, mais c'était mon coup de gueule du jour!!!!!!!
ça soulage!!!!!
Jef45

Message non lu par Jef45 » 18 nov. 2005, 12:23

Bonjour... toi :D

Reste Zen. Avec l'administration c'est encore la meilleure attitude à adopter si tu veux éviter les ennuis et un stress inutile. :wink:

Bon courage.

Jef.

PS. : Tiens moi au courant de la suite de ton aventure.... ça m'intéresse.
cilou

Message non lu par cilou » 18 nov. 2005, 12:59

Dans le même genre, la secrétaire de rédaction d'un des journaux où je bosse a entendu la dame des impôts lui dire "vous n'êtes pas journaliste, puisque vous êtes secrétaire" !
dani l

- Formul@tion ... -

Message non lu par dani l » 18 nov. 2005, 13:01

Jef45 a écrit :Bonjour... toi :D

. :wink:

.... .
:roll: ....... _ ç@ me fait penser à moi ...

_ bonjour Moi ... ç@ me fait penser à toi ...

...... :wink: .
Jef45

Message non lu par Jef45 » 18 nov. 2005, 13:21

Bonjour

Qui es tu... Dani ? :D

Un pigiste ?

@+

Jef.
emmazed

Pareil

Message non lu par emmazed » 18 nov. 2005, 14:27

Pareil pour moi et un collègue. J'ai appelé le centre des impôts : "C'est un nouveau travail qu'on nous a demandé, le serveur informatique a généré automatiquement 600 courriers, là où il y avait des différences entre les revenus déclarés par les contribuables et leurs employeurs et nous avons envoyé des lettres de relance à l'amiable". "Mais je vous avais fourni avec ma déclaration une lettre explicative". "Elle n'a pas été prise en compte, tout a été fait par informatique. Envoyez-nous une autre lettre pour nous dire de lire la première"...
dani l

- @ propos de soi -

Message non lu par dani l » 18 nov. 2005, 16:06

Jef45 a écrit :Qui es tu... Dani ? :D Un pigiste ?.
(Post-Scriptum: _ j'ai été un peu tout ... et puis rien à la fois.)
cilou

Message non lu par cilou » 18 nov. 2005, 17:54

J'ai eu le même coup. Je me suis expliquée avec l'employée des impôts, elle m'a dit en effet que c'était informatique, qu'elle avait eu plein de réclamations de journalistes, et qu'il suffisait d'envoyer une lettre explicative (letre que j'avais pourtant, moi aussi, envoyée avec ma déclaration d'impôts).
Bref, c'est ch... , mais assez facile à régler.
moi

Message non lu par moi » 18 nov. 2005, 23:23

cilou a écrit :J'ai eu le même coup. Je me suis expliquée avec l'employée des impôts, elle m'a dit en effet que c'était informatique, qu'elle avait eu plein de réclamations de journalistes, et qu'il suffisait d'envoyer une lettre explicative (letre que j'avais pourtant, moi aussi, envoyée avec ma déclaration d'impôts).
Bref, c'est ch... , mais assez facile à régler.
c'est vrai, n'empêhce que c'ets chaint!!!!

Pas mal celle de la secrétaire de rédaction: "vous n'êtes pas journaliste, puisque vous êtes secrétaire" :roll: :roll: :roll: :shock: :shock: :? :cry:
joce22

Pas de panique

Message non lu par joce22 » 19 nov. 2005, 02:38

L'ensemble des journalistes semble touché par cette "erreur". Le SNJ va proposer rapidement sur son site un modèle de lettre à adresser au CDI. Reste un beau gâchis financier de la part de l'administration fiscale...
joce22
moi

Re: Pas de panique

Message non lu par moi » 19 nov. 2005, 17:56

joce22 a écrit :L'ensemble des journalistes semble touché par cette "erreur". Le SNJ va proposer rapidement sur son site un modèle de lettre à adresser au CDI. Reste un beau gâchis financier de la part de l'administration fiscale...
joce22

et une perte de temps pour nous tous (sans parler du stress superflu!!!)
proxy

Message non lu par proxy » 20 nov. 2005, 15:20

Bjr,
D'après une Haute Cour(si je ne me trompe pas) seul le bulletin de salaire est exigé comme preuve et non la carte professionnelle.

@+
proxy

http://infosnews.blogspot.com/
vechu

tout pareil !

Message non lu par vechu » 21 nov. 2005, 07:53

et j'ai bien envie de faire un courrier au nouveau "conciliateur fiscal" qu'on peut saisir quand on n'est pas satisfait des services .
juste pour le principe

:twisted:
mimi reporter

fiscalité

Message non lu par mimi reporter » 21 nov. 2005, 10:57

Chalut à tous ! visiblement je n'ai pas été la seule à recevoir le joli courrier des impots. :(
C'est simple, ordre a été donné de racler les fonds de tiroir pour amasser le maximum d'argent avant la fin de l'année : toute différence entre le salaire et la déclaration supérieure à 1200 euros fait l'objet du dit courrier. Celui qui se laissera impressionner par cet avis fiscal se fera gruger d'autant. Pour ma part j'ai renvoyé un courrier complet contenant le formulaire sur l'abattement fiscal pour les journalistes et j'ai appelé le type qui m'a expliqué ce que je viens de vous raconter. ben oui, on baisse les impots mais derrière on essaie de récupérer un max, qui ne tente rien n'a rien.... :!:
Au fait ! L'employée des impôts qui réclame la carte de presse est débile parce qu'on peut travailler dans un groupe de presse ou pour un canard sans avoir la carte de presse. :roll:
Bon courage à tous !
Shinji

Message non lu par Shinji » 21 nov. 2005, 21:35

ça veut dire qu'on n'est pas obligé d'avoir une carte de presse pour bénéficier de l'abbatement ?
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »