urgent ! pigiste et code ape ?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
vega

urgent ! pigiste et code ape ?

Message non lu par vega » 02 nov. 2005, 11:16

bonjour,
je bosse pour la premiere fois pour une collectivité locale et ils me demandent pour le paiement mon code ape, car il est impossible pour eux de faire une feuille de salaire: ils payent sur facture.

ma question : comment obtient-on un code ape, à qui doit on s'adresser, comment s'enregister...

merci de me repondre vite si vous savez, sinon, fioutt' , la pige ira à un autre ... :wink:
puda

Message non lu par puda » 02 nov. 2005, 23:17

Cherche avec ton meilleur ami http://www.google.fr
tym59

Re: urgent ! pigiste et code ape ?

Message non lu par tym59 » 03 nov. 2005, 09:36

vega a écrit :bonjour,
je bosse pour la premiere fois pour une collectivité locale et ils me demandent pour le paiement mon code ape, car il est impossible pour eux de faire une feuille de salaire: ils payent sur facture.

ma question : comment obtient-on un code ape, à qui doit on s'adresser, comment s'enregister...

merci de me repondre vite si vous savez, sinon, fioutt' , la pige ira à un autre ... :wink:
Il faut avoir un siret d'indépendant pour avoir un code Ape, mais faut voir si c'est ponctuel ou si ça va se répéter... c'est l'urssaf en général qui s'occupe des enregistrements pour cela.
Mais faut bien réfléchir avant, , ça peut être une source d'ennuis au niveau paperasse et fiscalement ;)
vega

Re: urgent ! pigiste et code ape ?

Message non lu par vega » 03 nov. 2005, 10:17

tym59 a écrit :
vega a écrit :bonjour,

Il faut avoir un siret d'indépendant pour avoir un code Ape, mais faut voir si c'est ponctuel ou si ça va se répéter... c'est l'urssaf en général qui s'occupe des enregistrements pour cela.
Mais faut bien réfléchir avant, , ça peut être une source d'ennuis au niveau paperasse et fiscalement ;)
merci ! j'ai finalement contacté les gens de cette collectivité pour leur dire que je declinais l'offre de pige :( mais effectivement, le rapport "bénéfice-risque" ... financier est à mon desavantage :)
merci d'avoir confirmer mes doutes !

ps puda, heu, google merci je connais, mais ma question s'adressait à des journalistes pigistes qui ont fait le choix de travailler sous ce statut d'indépendant, en partie ou totalement... :wink: :roll:
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »