apéro IDF 10 octobre

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
antigel

Message non lu par antigel » 06 oct. 2005, 16:33

hello,

En vérifiant avant de faire un récapitulatif, pour qu'on règle ce rdv une bonne fois pour toutes, (et faire un mail aux précédents convives) je m'aperçois que le CARPE DIEM, c'est un resto (info du web et des pages jaunes).
La personne qui a proposé peut-elle confirmer ? C'est un resto ou pas ? Si oui pour un apéro à 19h, c'est pas un bonne endroit. Quelqu'un qui habite dans le coin peut-il vérifier le lieu ou en proposer un autre à côté assez grand et pas trop bruyant pour qu'on puisse s'entendre les uns les autres ?

A bientôt,

Caroline
tasha

Carpe diem Café

Message non lu par tasha » 06 oct. 2005, 18:01

Bonjour, vous ne me connaissez pas encore mais je compte être présente lors de l' apéro au café Carpe diem le 10 octobre! Resto ou pas, je pense vu sa situation, il fait bar aussi! Au plaisir de retrouver des pigistes pour refaire un peu le monde!
Tasha :D
tasha
deadline

Message non lu par deadline » 06 oct. 2005, 20:09

Salut,
c'est sympa d'organiser cet apéro. Je suis impatiente de causer à d'autres pigistes !
Mad Alice Lane

Message non lu par Mad Alice Lane » 06 oct. 2005, 21:32

idem...
Erbalunga, dis, je risuqe d'arriver aussi dans ces eaux-là.... Heu... pas de badge, pour moi, mais heu... Attend je réfléchis et je te dis. LOL!
Fabie

Message non lu par Fabie » 07 oct. 2005, 08:00

et on a le droit de venir quand on est SR pas pigiste ?! ça me dirait bien de me joindre à vous moi aussi ! :)
maya

Message non lu par maya » 07 oct. 2005, 09:04

Salut Antigel!

Je confirme: Le Carpe Diem est un restau (et la bouffe plutôt moyenne d'ailleurs). Si tu veux un bar sympa et original, tu as L'Imprévu, rue Quincampoix. :wink:
moi

Message non lu par moi » 07 oct. 2005, 11:44

maya a écrit :Salut Antigel!

Je confirme: Le Carpe Diem est un restau (et la bouffe plutôt moyenne d'ailleurs). Si tu veux un bar sympa et original, tu as L'Imprévu, rue Quincampoix. :wink:

POint du tout très chers. La Carpe Diem est un bar pas mal sympa, qui propose une carte (réduite mais pas trop mal) pour dîner.
Il n'y a aucun problème pour l'apéro (enfin, quelques tables seront prises par des gens en train de manger mais c'est tout).
Puis, au pire, il y a un grand caveau (avec parfois des expos étonnantes)!!!
maya

Message non lu par maya » 07 oct. 2005, 11:54

Je m'excuse bien Moi :roll:
J'y étais allée une fois pour dîner et je n'avais pas vu le côté bar (trop occupée sans doute à pinailler le nez dans mon assiette). :lol:
Flavor

Message non lu par Flavor » 07 oct. 2005, 12:14

Ohhh bein zuuut, je serais bien venu mais j'organise un concert avec mon asso au Café de la plage ce soir là "the Morning after girls" (première partie du Brian Johnstown Massacre sur leurr tournée US)... A mois que vous fassiez cette rencontre dans un café de la rue de Charonne, je ne pourrai pas vous rencontrer. En tout cas super initative. Yeaaaah!!!
emmanuellealarecherchedin

Message non lu par emmanuellealarecherchedin » 07 oct. 2005, 12:24

est-ce que vous vous connaissez tous personnellement ?

est-ce que tout le monde est convié même ceux qui ne se connaissent pas ?

à plus
tasha

Message non lu par tasha » 07 oct. 2005, 12:46

Je ne connais personne mais c'est l'occas. J'imagine que c'est l'objectif de cet apéro!! Rencontrer du monde dans le milieu?!
A lundi!
tasha
moi

Message non lu par moi » 07 oct. 2005, 13:08

maya a écrit :Je m'excuse bien Moi :roll:
J'y étais allée une fois pour dîner et je n'avais pas vu le côté bar (trop occupée sans doute à pinailler le nez dans mon assiette). :lol:
No problemo :wink:

ah, au fait. Ils ont de très bonnes bouteilles de pinard au Carpe Diem!
Mad Alice Lane

Message non lu par Mad Alice Lane » 07 oct. 2005, 14:00

A lundi!!!!!!!!
On répète pour ceux qui doutent! C'est ouvert à tout le monde!!!! Plus est de fous, plus on rit! Ona tout à apprendre des autres. Bien plaiz de vous rencontrer!

Sandrine
antigel

Message non lu par antigel » 07 oct. 2005, 16:37

Bonjour tout le monde,

Voici un message récapitulatif affirmatif définitif rassuratif :

le rdv est fixé à 19h ("à partir de 19h")
au Carpe Diem Café
21 r Halles 75001 PARIS
01 42 21 02 01

Situé au coin de la rue des Halles et de la rue des Bourdonnais dans le 1er arrondissement. Métro Châtelet ou Les Halles (ou Pont-Neuf si ligne 7)

J'ai téléphoné au Carpe diem, c'est donc ok pour y boire l'apero même si on ne dîne pas.
Du coup une table nous est réservée pour une dizaine de personnes au nom de "Journaliste pigiste". Que ça ne dissuade personne de venir. Si des gens se rendent compte du rdv à la dernière minute, on s'arrangera tjs pour les places là-bas.

Comme plusieurs personnes posent la question, je confirme que ces rencontres sont ouvertes à tous : Correspondant, photographe, rédacteur dans la presse ou dans la com, sr, multimédia, édition, en poste, pigiste, indépendant, chômeur, étudiant intéressé...
Et que, non on ne se connaît pas tous déja, c'est ouvert.

Au plaisir de vous rencontrer,

Caroline
Mad Alice Lane

YEs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message non lu par Mad Alice Lane » 12 oct. 2005, 13:36

:lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P
Ben c'était bien cool de se rencontrer! J'ai passé un super moment!!!!! Tout comme j'espérais!!!!! C'est cool! Passez une bonne journée et on se dit à bientôt??? On se refait ça quand vous vous voulez!!

Bises

Sandrine (celle qui trinque avec du café... Oui, oui...)
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »