coordonnées rédactions

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Canna

coordonnées rédactions

Message non lu par Canna » 20 juin 2005, 11:06

Bonjour,

Je recherche désespérément les coordonnées mail des
rédactions Famili et Parents.
Je fouille, je fouille sur Google, le guide de la pige, ou autre forum mais
je reste bredouille.

Merci pour les pistes.

Canna
founionne

simplement

Message non lu par founionne » 20 juin 2005, 11:21

en conultant l'ours dans les magazines sus-cités et ensuite en appelant les rédactions et en demandant gentiment ou joindre telle ou telle personne ! ça n'est pas si évident que ça de trouver les coordonnées e-mail de tout le monde, sans essayer au moins d'appeler !
voila, j'espère que tu y parviendras !
Canna

coordonnées rédactions

Message non lu par Canna » 20 juin 2005, 14:00

Ben mince alors, j'avais oublié de regarder ...
Les adresses e-mail figurant dans l'ours de ces deux magazines ne sont pas celles de la rédaction.
J'ai téléphoné à Famili qui m'a dit ne pas avoir d'adresse à communiquer...
Donc, si quelqu'un peut avoir de vraies infos, merci d'avance !
founionne

ils sont...

Message non lu par founionne » 20 juin 2005, 14:21

sûrement de mauavise foi à Famili...
Désolée, mais j'ai pas leur adresse e-mail, mais ça m'étonne qu'ils n'en aient pas à te donner !
Et comment alors ils veulent qu'un pigiste envoient des idées de sujets à un chef de rubrique ou un redac chef alors?
Founionne
founionne

ils sont...

Message non lu par founionne » 20 juin 2005, 14:21

sûrement de mauvaise foi à Famili... chacun aujourd'hui a une adresse e-mail !
Désolée, mais j'ai pas leur adresse e-mail, mais ça m'étonne qu'ils n'en aient pas à te donner !
Et comment alors ils veulent qu'un pigiste envoient des idées de sujets à un chef de rubrique ou un redac chef alors?
Founionne
founionne

allez, c'est mon jour de bonté

Message non lu par founionne » 20 juin 2005, 14:32

tes recherches sur Google ou ailleurs sont bien mal faites : en un clic ou deux, j'ai trouvé l'adresse de la rédac chef !

Allez, suis pas méchante, j'vais te le donner le mail : cgoldstein@gmc.tm.fr

Mais je me demande bien comment tu as cherché !!!
tiens nous au courant de tes recherches !!

Je te mets aussi ce message sur l'autre forum, pour être sûre que tu ne passes pas à côté de cette si précieuse adresse e-mail que tu dois chercher depuis des jours et des jours en tournant en rond (oui, j'suis un peu moqueuse !! mais bon, c'était si simple que je me demande encore comment tu as cherché !)

Founionne
Canna

coordonnées rédactions

Message non lu par Canna » 25 juin 2005, 14:58

Bonjour,

Je viens juste de prendre connaissance de ta précieuse adresse e-mail trouvée sur Google.
Moi aussi, je ne vais pas être méchante, mais franchement, cette adresse-là est une adresse pour le courrier des lectrices !!!
Il y a bien longtemps que je l'avais essayée...
Pour finir l'anecdote, j'ai acheté un ticket sur categorynet qui permet d'accéder aux coordonnées des magazines.
J'ai évidemment demandé la fiche de Famili, eh bien sur les deux seules adresses mail données (alors que la plupart des fiches en ont au moins une petite dizaine), l'une m'est revenue, et l'autre (de la rédac. générale) est bien arrivée à bon port. Mais bon, j'aurais aimé touché quelqu'un de particulier, c'est plus sûr que les sujets proposés soient lus.

Voilà, voilà.
Sans rancune, mais des gros progrès à faire de ton côté au niveau de la recherche d'infos (surtout avant de les communiquer comme sources fiables. Cest le B-A6 BA du journalisme !!!).
Canna
founionne

puisque tu le prends ainsi

Message non lu par founionne » 28 juin 2005, 14:17

d'abord, je t'ai filé une adresse que j'ai effectivement trouvé sur le Net, mais tu dis que c'est pour le courrier des lectrices, rien ne l'indique et c'est effectivement l'adresse de la rédac chef. Lectrice ou pas, ton mail lui serait arrivé.
Pour ce qui est de vérifier mes infos, t'inquiètes pas pour moi, va, je vérifie, plutot deux fois qu'une, mais là n'était pas la question : j'allais quand même te prémacher le boulot en prenant les contacts pour toi?
c'est TON boulot aussi de chercher les coordonnées des rédacs chef pour rechercher les bons contacts !

Allez, sans rancune, toi aussi tu as des progrès à faire :)
lynha

bah c'est comme ça

Message non lu par lynha » 28 juin 2005, 14:31

maintenant c'est comme ça, on pose une question et faut que ça tombe tout cuit dans la bouche du pigiste. Et puis attention, faut le dire gentiment, et toi, en échange, tu reçois une réponse limite agressive qui te dit que tes infos sont nulles, etc... mais t'as raison, ne te laisse pas faire et si tu as essayé de l'aider et que les infos, elle les avait déjà, elle peut le dire, mais plus gentiment et avec plus de diplomatie, mais là, je trouve ses remarques "limites". Quant au métier de journaliste, je ne vois pas en quoi elle met ça sur le tapis... ça n'a rien à voir, evidemment que tu n'allais pas lui prémacher le travail, tu cherchais juste à lui offrir une aide, après, à elle de voir ce qu'elle en faisait ! Globalement, je trouve que les gens sont parfois agressifs sur ce forum ! faut que tout soit évident...
c'est bien dommage que ça ne puisse pas rester convivial !
Lynha
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »