proposer des piges à un ex-concurrent

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
lynha

proposer des piges à un ex-concurrent

Message non lu par lynha » 09 mai 2005, 21:07

Voila....
J'ai été évincée d'une rédaction à qui j'avais proposé des piges après deux articles parus car le troisième ne leur a pas plu :-(
C'est bête et méchant, dur à encaisser, etc.... mais j'avais pour ce mag plein d'idées de sujets (dont celui sur lequel j'ai bossé mais qui ne paraitra pas) et je souhaiterai les proposer au conccurent du mag qui ne veut plus de moi.... Dans ce cas, dire que j'ai pigé pour la concurrence avant? Comment justifier que je peux bosser pour eux (expérience) mais que j'ai été évincé d'une autre rédac pour un sujet qui collait mal ???
Que me conseillez-vous?

Si vous avez des idées, ça serait volontiers que je vous lirais, car je souhaite rebondir rapidement, plutot que de rester sur un échec (et revendre mon papier pour que mon travail soit quand même valorisé si possible !)

Lynha
cilou

Message non lu par cilou » 10 mai 2005, 09:11

Salut Linha,

Je te conseillerais d'appeler pour proposer tes sujets, sans dire pour qui tu as pigé (du moins au début). Si les sujets les intéressent, ce sont plutôt eux qui te demanderont éventuellement si tu as déjà pigé et pour qui. Auquel cas, tu peux dire que tu as pigé pour le concurrent, mais sans dire que ça s'est mal passé et que tu ne veux plus bosser pour eux. S'ils te posent la question, tu peux simplement dire que tu souhaites diversifier tes piges (et en précisant que tu ne proposes pas le même sujet à des journaux concurrents).
Bonne chance.
lynha

merci

Message non lu par lynha » 10 mai 2005, 09:41

merci de ta réponse, c'est plus ou moins ce que j'envisageais de faire, mais je souhaitais néanmoins avoir un autre avis.... c'est toujours délicat ce genre de trucs !

Lynha !
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »