piges et emploi ?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
servane4456

piges et emploi ?

Message non lu par servane4456 » 21 oct. 2004, 12:20

Bonjour à tous

c'est la première fois que j'utilise ce forum et je voudrais vous poser une question à tous : Cateroynet vous a-t-il un jour servi à
a) trouver un boulot
b) trouver une pige
c) trouver une info, un contact fiable

Précision : je consulte ce site depuis un moment, puisque je suis sans boulot depuis un moment, et je m'interroge sur son utilité. Au fait, je suis pigiste/conseil en som/créteur de site internet.

Merci à ceux qui me répondront. :D
walt

Message non lu par walt » 21 oct. 2004, 13:52

Bonjour Servane,

je n'ai jamais cherché de travail en CDI, je ne peux répondre à la première question.
Pour la seconde : oui, ça m'est arrivé, il y a déjà quelques temps déjà, quand le marché était moins tendu. Entre categorynet et la ligne du CNRJ, j'ai décroché plusieurs piges, dont certaines ont débouché sur une certaine fidélisation.
Depuis un an, en revanche, plus rien, mais à part une exception, je n'ai plus cherché de piges... la journée ne fait que 24 h !

BOn courage !
Dark phoenix

Message non lu par Dark phoenix » 21 oct. 2004, 17:32

Nope, dalle que.
Martin K

Message non lu par Martin K » 21 oct. 2004, 17:41

Je viens avant tout sur Catego pour consulter le forum, et y intervenir de temps à autre. Cela dit, par ce biais, j'ai fait la connaissance de deux confrères, avec qui j'échange très régulièrement des news. Avec qui je parle du métier et d'autres choses.

Grosso modo, pour moi, ce site répond à sa vocation. Bon courage toutefois dans ta recherche de boulot.
lucparis

Oui ça m'a servi !

Message non lu par lucparis » 21 oct. 2004, 23:51

Pour ma part, il y a un an en sortant de l'école, le site m'a servi pour trouver un stage. Stage qui a débouché sur un premier boulot que j'ai quitté aujourd'hui pour d'autres plus lucratifs. Un pied à l'étrier en quelques sortes.
Donc rien à dire, mission accomplie.
Aujourd'hui je regarde encore les annonces ou les forums, même si peu de choses m'interpellent ça reste intéressant.
Voila.
A plus.
maypech

Message non lu par maypech » 22 oct. 2004, 15:33

Hello,

pour la part, cela fait plus d'un an que je consulte ce site, même si je ne m'y suis inscrite que très récemment.... mais jusqu'à présent, j'ai beau répondre aux annonces, ça ne donne rien, néanmoins il ne faut pas s'arrêter uniquement aux annonces de catego, perso je cherche beaucoup ailleurs... remarque, ça ne donne pas grand chose non plus... :lol: je suis peut-être pas le type même du candidat à recruter... :( Côté piges, je ne suis pas journaliste, donc... côté contact, là faut attendre un peu... je te dirais cela dans quelques temps....
Bon courage...
conanjc

Message non lu par conanjc » 22 oct. 2004, 19:53

De mon côté, j'ai trouvé une fois une mission grâce à Pressemploi. Cependant, c'était payé en droits d'auteur. Sinon, je suis toujours attentivement les offres proposées. Il faut garder espoir, on ne sait jamais...
Pere Lachaise

Piges et emploi ?

Message non lu par Pere Lachaise » 23 oct. 2004, 11:30

Cateroynet vous a-t-il un jour servi à
a) trouver un boulot
b) trouver une pige
c) trouver une info, un contact fiable

Affirmatif ! Le marché et certes, tendu, mais il y a des niches et des opportunités à saisir. L'important et de ne pas se décourager, cela finit par payer.
Justin bridou

Message non lu par Justin bridou » 08 mars 2005, 01:29

J'ai déjà plusieurs boulots mais souhaitant voir du pays, je regarde souvent les petites annonces au cas où...

Autrement j'ai été "embauché" en piges régulières par un média que j'ai contacté par le biai de categorynet. A la base, cette boîte de com recherchait un rédacteur/commercial. Je suis allé à l'entretien même si je ne cadrais pas avec l'annonce et 5 jours après, cette même boîte m'a rappelé pour un autre poste que j'occupe actuellement dans un vrai média journalistique lancé par cette boîte.

Comme quoi, on peut être directeur de com et aimer la vraie presse.
Invité

Re: piges et emploi ?

Message non lu par Invité » 07 avr. 2005, 17:22

Bonjour,
servane4456 a écrit : Précision : je consulte ce site depuis un moment, puisque je suis sans boulot depuis un moment, et je m'interroge sur son utilité. Au fait, je suis pigiste/conseil en som/créteur de site internet.
Les petites annonces ne sont pas la meilleure façon de décrocher des piges (même s'il ne faut négliger aucune piste). Le mieux est de prendre son téléphone et d'appeler les rédactions.
laet

Message non lu par laet » 07 avr. 2005, 18:36

C'est grâce à une annonce déposée sur Categorynet que j'ai trouvé mon principal employeur. Depuis, aucune de mes candidatures n'a abouti, mais je suis redevable à Catego pour cette annonce-là. J'en conclus qu'il faut sans cesse retenter sa chance, même si c'est pour voir aboutir une candidature sur 200 et plus.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »