piges en com ?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
popik

piges en com ?

Message non lu par popik » 11 oct. 2004, 19:01

Bonjour à tous,

Savez-vous si les agences de communication peuvent établir des fiches de paye de pigiste, comme les entreprises de presse, lorsqu'elle font appel à nous (journaliste) pour un travail de rédaction ??

Merci pour les tuyaux !
Popik
MarcB

Message non lu par MarcB » 12 oct. 2004, 03:17

Ola,

Je ne suis pas certain de ce que j'avance, à prendre donc avec beaucoup de prudence, mais je pense que pour pouvoir te payer en pige, il faut que la boîte soit reconnue comme entreprise de presse. Donc les agences de communication et autres, ca pue. De plus, elles sont plutôt favorables à payer leurs collaborateurs en honoraires et factures.
A voir, quelqu'un d'autre a un avis sur le sujet.
Si tu trouves plus d'infos à ce sujet, merci de le partager avec nous. Je pense que cela pourra aider pas mal d'entre nous.

A plus,
Marc
popik

Message non lu par popik » 12 oct. 2004, 12:19

Merci, c'est aussi ce que j'ai tendance à penser mais je voudrais en être sûre. Je diffuserai les infos que je trouverai, pas de pb.

A+
Popik
mariabox

Message non lu par mariabox » 12 oct. 2004, 15:19

Hello popik,
apparemment, le sujet que tu as lancé s'est scindé en 2, et ma réponse à ta question est sur "Je confirme, hélas...", lancé par Archaud.
popik

Message non lu par popik » 12 oct. 2004, 17:45

Merci, je viens d'aller la lire... En effet, c'est la solution que j'ai déjà été amenée à utiliser (le CDD), mais on m'avait fait comprendre que ce n'est pas l'idéal disons - et ce surtout pour une collaboration régulière puisque la loi interdit en principe de renouveler un CDD plus d'une fois, ou de les multiplier sans motif...
Je continue à chercher les possibilités. Il y a le portage...
Popik
MarcB

Message non lu par MarcB » 12 oct. 2004, 19:14

Oui, c'est ce que j'allais te proposer... Le portage salarial.
C'est une bonne équation. Par contre, faut voir si c'est pas limite limite.
Une fois de plus, je me suis pris les cheveux à retrouver un papier de catego. SVPPPPP L'équipe Catego installez un moteur de recherche digne de ce nom :

http://www.categorynet.com/fr/news/fullnews.php?id=950
Quelqu'un est déjà passé par le portage salarial ? Des commentaires ?

A plus

Marc.
popik

Message non lu par popik » 13 oct. 2004, 11:51

Merci pour le lien, intéressant. Pas évident de s'y retrouver dans la foule des sociétés de portage... Des commentaires et expériences sur le sujet sont effectivement bienvenus. Ex.: faut-il s'y prendre à l'avance ou le recours au portage peut-il se concrétiser rapidement, lorsqu'une mission se présente ??
Popik
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »