Piste urgente en télé !

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
François

Piste urgente en télé !

Message non lu par François » 20 sept. 2002, 12:51

Désolé, Greg : je ne suis pas le cheminement normal, mais je viens d’apprendre qu’il y a un casting télé en cours aujourd’hui. Il s’agit de “Califat Télévision” (inconnue au bataillon en ce qui me concerne). Il recherchent, semble-t-il, plusieurs journalistes (des journalistes francophones et des journalistes arabophones). Il faut se présenter aujourd’hui vendredi 20 septembre 2002 avec un CV et une photo au 30-32, rue Proudhon (studio 107), La Plaine Saint-Denis (dans le 93), et demander Pascal (ou Pascale ?), dont le numéro de portable est 06 11 97 91 33.
Je donne l’info parce que ça peut se révéler intéressant et parce que c’est urgent, mais je précise bien que je ne connais pas la boîte en question et que je ne peux donc pas dire si c’est sérieux.
Bonne chance à celles et ceux qui vont tenter le coup !
AMELIE

Message non lu par AMELIE » 20 sept. 2002, 15:55

un "casting" de journalistes ?
Tu confonds pas avec l'ile de la tentation? hihi
boultan

Message non lu par boultan » 20 sept. 2002, 15:58

Proudhon se retourne dans sa tombe
A louer, bon état général, faire offre
François

Message non lu par François » 20 sept. 2002, 16:09

Amélie, j'ai transmis l'info telle que je l'ai eue, et le terme employé était bien "casting".
Cela dit, ça n'a rien de bien extraordinaire. Si tu prends la peine de relire mon message à vitesse normale et après avoir posé ton walkman, tu remarqueras sûrement qu'il y a quelque part le mot "télévision". Tu sais, c'est un truc où certains journalistes apparaissent sur un écran... oui, comme dans l'île de la tentation, mais en plus habillé ! Et, là aussi, imagine-toi qu'on fait faire un bout d'essai aux candidats. C'est ça qu'on appelle un "casting". Et, des fois, on n'a même pas eu le temps d'aller chez le coiffeur... C'est fou, hein ? Hi! Hi ! Hi !
Makhno

Message non lu par Makhno » 20 sept. 2002, 16:10

Califat Tv !
Ca sent le gag à plein nez !
François

Message non lu par François » 20 sept. 2002, 16:17

Peut-être ! J'ai d'ailleurs pris toutes les précautions oratoires d'usage.

En tout cas, information répertoriée auprès du très officiel CNRJ...
Makhno

Message non lu par Makhno » 20 sept. 2002, 16:28

Ben si c'est pas un gag c'est encore plus drôle !
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 20 sept. 2002, 16:35

Je peux peut-être postuler ! J'ai la grosse moustache, il reste plus qu'à me teindre en brun. Je cours au casting !
François

Message non lu par François » 20 sept. 2002, 17:19

Très drôle ! Mais dis-moi : ça ne sent pas un peu le racisme, comme réponse ? Est-ce que tu aurais fait le même genre de réflexion sur un recrutement pour l'une des radios "beur" de la bande FM ?
J'aimerais bien que tu me rassures...
Elise *

Réponses un peu limites

Message non lu par Elise * » 20 sept. 2002, 17:41

Khalifa TV est la première TV privée algérienne.

Je trouve, comme François, vos réactions un peu limites...
D'autre part, je remarque que les personnes qui diffusent des annonces (qu'elles soient plus ou moins séduisantes) sont très rarement remerciées mais plutôt raillées....
Makhno

Message non lu par Makhno » 20 sept. 2002, 17:56

He là ! Du calme ! Du mauvais esprit certes ! Du racisme certainement pas ! Faudrait voir à pas tout mélanger ! C'était l'orthographe de califat (à la française) qui me faisait sourire et me rappelait Iznogoud (on a les références qu'on peut). Pas besoin de passer en alerte orange !
François

Message non lu par François » 20 sept. 2002, 17:56

Ah, je vous jure, c'est agréable, d'essayer d'aider les autres ! J'ai un tuyau, bon. J'ai plein de trucs à faire, mais, compte tenu de l'urgence et du fait qu'il s'agit tout de même d'une télé, je prend l'initiative de prévenir les petits copains - ou supposés tels. Plusieurs heures après, pas un mot gentil, mais quatre intervenants qui me rentrent dedans, chacun à sa façon ! C'est vraiment à vous encourager...

A part ça, pour répondre à Makhno, et après complément d'information (moi, avant de faire de l'humour sur le dos des autres, je me renseigne), il s'agit de Khalifa Télévision (si tu veux faire bien, tu prononces le "kh" comme la "jota" espagnole), en abrégé KTV. Ce n'est pas un gag du tout. La chaîne appartient au milliardaire algérien Khalifa (compagnie aérienne, etc.) et émet d'ores et déjà en Algérie. Emission sur TPS très prochainement. Ceux qui ont cru en mon info et qui étaient en mesure (notamment géographiquement) d'être au casting ont eu une petite chance de faire partie de l'équipe antenne.

Bonsoir.
Makhno

Message non lu par Makhno » 20 sept. 2002, 18:46

Moi, le post de Leepstick m'a fait rire parce que j'ai bien l'impression qu'il faisait référence à ce journaliste de la télé irakienne sosie total de Saddam. Et puis merde, on ne peut plus se marrer ici ? On est aux portes du politiquement correct là !
François, je suis sûr que plein de gens te sont reconnaissants d'avoir pris de ton temps pour les rencarder. Et puis bravo pour ton "bonsoir" aux accents giscardien ! (tiens, je fais encore du mauvais esprit !).
AMELIE

Message non lu par AMELIE » 20 sept. 2002, 20:50

Cher François,
ma reponse etait ironique et non pasq dirigée contre toi.
(j'arrive tjrs pas a mettre les smileys dans mon texte).

Je m'etonne seulement (et tu n'es pas en cause)
qu'une puisse recruter un journaliste sur son look
avant de connaitre ses competences.

Bientot, on aura des robots presentatrices des infos,
je vous le dis... (à forte poitrine de preference).

Ce ne sera plus la mode des walkmen, François
mais des... talkwomen.

Quelle époque épique, comme dit ma connesoeur De la Beigne !!!
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 21 sept. 2002, 19:51

Hé François, depuis que le forum d'Unité Radicale a fermé, je m'ennuyais un peu...
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »