aaalfa Medias

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
francisbcn
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aaalfa Medias

Message non lu par francisbcn » 19 oct. 2016, 14:21

Bonjour,

quelqu'un saurait-il me dire qui se cache derrière « aaalfa Medias » ? J'ai eu hier un « entretien d'embauche » avec une certaine GINETTE NLAMBI MALAMBU qui m'avait contacté pour collaborer en tant que pigiste au lancement d'un site et d'un magazine papier tiré à 300.000 exemplaires, mais lorsque j'ai voulu en savoir davantage sur cette entité au cours de l'entretien, mon attitude a été jugée « intrusive ». Étant donné que la personne en question ne semble pas s'y connaître beaucoup en matière de presse, la discussion a éveillé ma curiosité... Donc si vous avez des infos, dites-moi ! Francis
JMM
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Re: aaalfa Medias

Message non lu par JMM » 25 oct. 2016, 12:09

Bonjour,
Je partage tout à fait vos interrogations, vos doutes et vos craintes concernant Aaalfa media. J'ai été recruté par eux en août dernier pour un poste à responsabilités. J'ai arrêté cette pseudo-collaboration il y a deux semaines. Il ne se passait rien et je n'ai jamais pu connaître l'identité des investisseurs ou le montant des investissements alloués à ce projet très ambitieux... sur le papier. J'ai été recruté par la même personne que vous. J'ai demandé à plusieurs reprises à rencontrer le président d'Aaalfa média (très discret) et à organiser des réunions entre la direction et les journalistes recrutés. On m'a toujours dit non, la règle est le télétravail! Chacun travaille depuis chez lui! S'achète ses cartes de visite et quand vous voulez discuter du contenu vous êtes "intrusif", etc. Je fais court. Bref, attention, mauvais plan.
aaalfa Médias

Re: aaalfa Medias

Message non lu par aaalfa Médias » 09 nov. 2016, 20:31

A Messieurs Jean Michel MEYER et Francis MATEO,

Suite à vos manoeuvres dolosives, irresponsables et déloyales au regard de l'ensemble des éléments écrits précisant et définissant l'ensemble de nos attentes dans le cadre du lancement des activités d'aaalfa Médias, entité Economie Sociale et Solidaire du Think Tank aaalfa (association Loi 1901 crée en 1996) cercle de recherches, d’accompagnement et d’action pour la réflexion proactive, dynamique, réactive et intuitive, l’innovation, la co-conduite et le co-pilotage du changement et la mise en oeuvre opérationnelle et fonctionnelle des scenarii co-élaborés de Résilience et de Transformations des Pays Moins Avancés En Développement et Emergents (PMAEDE).

Il apparaît clairement, que vous aviez l'intention de nuire compte tenu du questionnement qui est le vôtre et qui ne devrait pas faire l'objet d'une telle démarche nuisible, illégale et répréhensible par les textes de lois en vigueur.

Nous vous rappelons néanmoins que la rupture de la Convention de Coopération et Collaboration-Promesse d'Embauche dans le cas de Monsieur Jean Michel MEYER découle de manquements graves constatés ainsi que des insuffisances réflexives et d'appropriation des éléments en sa possession depuis juin dernier.

Quant à Monsieur Francis MATEO, nous lui rappelons que l'absence de suite à sa candidature est inhérente à l'inversion des rôles qu'il a opérée au cours de son entretien d'embauche d'une part. Et d'autre part, à son incapacité à nous restituer sa perception de la réalité de notre démarche et approche rédactionnelle et éditoriale.

En outre, le financement d'aaalfa Médias est articulé et symétrique aux usages et pratiques en vigueur dans le secteur des Médias (subventions publiques, partenariats, publicités, sponsorings, évènementiel, et autres ressources liées à la vente des contenus).

Par ailleurs, vos messages traduisent votre mauvaise foi ainsi que vos turpitudes, car nous vous indiquons que l'ensemble des documents qui vous ont été transmis servait aux éclairages utiles à la compréhension ainsi qu'aux attentes des parties prenantes à savoir :

Pour Messieurs Jean Michel MEYER et Francis MATEO :
-les courriers de "Présélection pour une Offre d’Embauche
de Coopération et/ou de Collaboration Partenariale pour le lancement de notre
Entité en Economie Sociale et Solidaire aaalfa Médias" envoyés le 10/06 et le 01/10
-le document "aaalfa Médias - Présentation Générale, Ligne Editoriale, Organisation, Modalités de Recrutement" envoyés le 19/06 et le 10/10

Pour Monsieur Jean Michel MEYER :
-les Chartes de Confidentialité qu'il a signées le 07/07
-la Convention de Collaboration et Coopération-Promesse d'embauche qu'il a signée le 15/08
-le calendrier de rédaction et de publication adressé le 22/08
-le bordereau des Heures et Tâches consacrées à aaalfa médias envoyé le 03/09
-la "Structure d'aaalfa afrique magazine" et les Couvertures et éditos des numéros 0, 1, 2 et 3 envoyés le 09/09
-l'Organigramme de Publication et de Rédaction adressé le 17/09
-le "Contrat de rédaction, de publication et de diffusion des contenus "aaalfa médias" print, web, radio et TV"" communiqué le 26/09

Pour Monsieur Francis MATEO :
-le mail sur le Déroulé de l'entretien de recrutement envoyé le 11/10
-la Fiche Métier "Journaliste-Rédacteur Print et Web" communiquée le 16/10


Enfin, nous avons clairement opté pour un Management Participatif et Collaboratif couplé à l'approche d'une Organisation Apprenante qui exige la mise en oeuvre des outils de travail collaboratif. Et la prise en compte des différentes singularités des membres du comité de rédaction et des spécificités des différents territoires des Pays Moins Avancés en Développement et Emergents.

Pour conclure, nous réaffirmons notre positionnement sur l'innovation de rupture en Journalisme fondée sur les approches réflexives, proactives, réactives, intuitives, dynamiques, critiques et constructives. Et vous invitons à mettre un terme immédiat à ces types de messages nuisibles et mensongers, faute de quoi, toutes les mesures juridiques et judiciaires seront mises en oeuvre contre vous.

Cordialement,


Ginette Nlambi MALAMBU

Vice-Présidente Exécutive Générale
Trésorière Générale- Think Tank aaalfa
Diaspora Développement Droits de l'Homme
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Directrice Exécutive Générale Financière
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Re: aaalfa Medias - suite

Message non lu par aaalfa Médias » 09 nov. 2016, 20:57

A Messieurs Jean Michel MEYER et Francis MATEO,


Nous vous précisons que vous avez respectivement répondu les 28/05 et 22/08 derniers à l'annonce que nous avions publiée sur le site "BEETWEEN" pour le recrutement de "Journalistes-Rédacteurs Print et Web".


Par conséquent écrire " J'ai eu hier un « entretien d'embauche » avec une certaine GINETTE NLAMBI MALAMBU qui m'avait contacté pour collaborer en tant que pigiste" relève d'une mémoire sélective et d'une certaine malhonnêteté intellectuelle.

Enfin, nous vous rappelons que Jean Michel MEYER a procédé à plusieurs relances téléphoniques pour le suivi de sa candidature ainsi qu'à des manoeuvres subtiles pour l'obtention de la fonction de Rédacteur en Chef. Qu'il a obtenu et perdu pour des raisons inhérentes à son incapacité à s'approprier l'ensemble des éléments structurants d'aaalfa Médias.

Cordialement,


Ginette Nlambi MALAMBU

Vice-Présidente Exécutive Générale
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francisbcn
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Re: aaalfa Medias

Message non lu par francisbcn » 09 nov. 2016, 22:57

Chère Ginette,

vos débordements logorrhéiques s'expliquent peut-être par le stress lié au cumul de vos nombreuses fonctions. Je vous invite donc à davantage de modération, et pourquoi pas de précision : qui finance Aaalfa ? À quelle hauteur ?
Deux questions simples auxquelles vous ne manquerez pas de répondre par ce souci de transparence et d’honnêteté dont vous accouez les autres de manquer.

Francis MATEO
Journaliste
aaalfa Médias

Re: aaalfa Medias

Message non lu par aaalfa Médias » 10 nov. 2016, 23:58

Monsieur Francis MATEO,

Nous vous rappelons que le sujet principal, que vous éludez dans votre réponse est l’absence d’appropriation des éléments structurants qui vous ont été communiqués avant l'entretien pour une éventuelle coopération et collaboration.

Votre nouveau message, traduit au mieux votre méconnaissance totale des règles pratiques, modes de financement des Médias en France et dans le Monde en dépit de notre réponse, au pire, de votre incompétence totale et notoire.

Nous vous précisons de nouveau qu'aaalfa Médias est l'entité Economie Sociale et Solidaire du Think Tank aaalfa (association Loi 1901 crée en 1996) cercle de recherches, d’accompagnement et d’action pour la réflexion proactive, dynamique, réactive et intuitive, l’innovation, la co-conduite et le co-pilotage du changement et la mise en oeuvre opérationnelle et fonctionnelle des scenarii co-élaborés de Résilience et de Transformations des Pays Moins Avancés En Développement et Emergents (PMAEDE).

Dont le financement est articulé et symétrique aux usages et pratiques en vigueur dans le secteur des Médias (subventions publiques, partenariats, publicités, sponsorings, évènementiel, et autres ressources liées à la vente des contenus) au même titre que l'ensemble des Médias existant en France.

En outre, pour un "journaliste expérimenté" selon les indications de votre CV, vous êtes censé maîtriser, au regard de votre "vécu" ce type d'information, compte-tenu de la symétrie des modèles économiques des organisations de presse en ligne et print. Raison pour laquelle nous vous invitons à dissocier le stratégique, l'exécutif, le fonctionnel et l'opérationnel (votre position se situant au sein de l'opérationnel).

Par ailleurs, nous vous indiquons, à titre d'information, que le terme « logorrhée » renvoie à « un abondant flot de paroles débitées rapidement sur de longues périodes » ce qui est simplement hors sujet. On n’utilise pas un terme à tort et à travers, dont on ignore le sens et la signification.

Votre utilisation inappropriée de ce terme nous conforte dans l’idée que vous n’avez pas l’habitude de lire des éléments réflexifs élaborés, d'une part. Et d'autre part, évoquer par anticipation des questions de financement, de transparence pour masquer vos carences et insuffisances constitue une forme d'ignorance en matière de Management.

Enfin, sachez que vous avez répondu (et pas l'inverse) à une annonce publiée sur le site "BEETWEEN" , des éléments y afférents vous ont été communiqués pour un entretien, malheureusement vous avez été incapable de nous restituer votre perception de la représentation de la réalité des éléments structurants qui vous ont été transmis.

Aussi, nous vous invitons dès réception de ce message à vous abstenir de poursuivre vos subtiles manoeuvres dolosives qui visent à instiller le doute tout en édifiant une méfiance auprès de tous ceux et de toutes celles qui envisagent de s'intéresser à aaalfa Médias.

Pour conclure, nous vous prévenons que nous disposons d'éléments suffisants pour vous poursuivre en justice si vous persistez avec vos manoeuvres dolosives.

Cordialement,


Ginette Nlambi MALAMBU

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Re: aaalfa Medias

Message non lu par francisbcn » 11 nov. 2016, 09:52

Foin de discours ampoulés...

Je persiste : qui finance Aaalfa ? À quelle hauteur ?

Lors de notre entretien, vous avez prétendu que la Région IIe de France vous subventionnait. Quel est le montant de ce financement public ?

Merci d'être concise dans vos réponses.

Francis Matéo
aaalfa Médias

Re: aaalfa Medias

Message non lu par aaalfa Médias » 12 nov. 2016, 22:35

Monsieur Francis MATEO,

Nous revenons vers vous suite à votre message, solliciter votre sens de la raison afin que nous puissions clore ce sujet surréaliste en raison de votre posture désobligeante, inadéquate et inappropriée.

Car comme vous devez désormais le savoir les informations de ce type relèvent du stratégique et de l'exécutif, voir du fonctionnel selon les cas, et non de l'opérationnel, cadre au sein duquel l'annonce de recrutement de "Journaliste-Rédacteur" que nous avons publié sur le site "Beetween" vous place.

En outre, nous vous rappelons que les modèles économiques de l'ensemble des organisations marchandes et non marchandes du secteur des médias y compris les grandes agences de presse reposent essentiellement sur les subventions publiques, les aides à la presse, les publicités, les sponsorings, les parrainages de rubriques, le publi-rédactionnel, le publi-communicationnel, l'évènementiel, et la vente des contenus et flux.

Toutefois pour enrichir votre culture économique du secteur nous vous invitons à consulter l'ensemble des sites internet des organismes et institutions publics y afférents pour obtenir les différentes informations que vous exigez à tort.

Cependant, nous vous indiquons par avance que la structure des coûts de chaque organisation est singulière, ce qui vous obligera à intégrer le caractère stratégique de ce type d'informations.

Enfin, avouez qu'il est incongru qu'au cours d'un entretien de pré-embauche vous occultiez le contenu du déroulé de l'entretien alors que vous aviez reçu l'ensemble des éléments structurants autour desquels cet entretien a été conçu.

Pour conclure, votre perception de la représentation de la réalité du secteur des médias et de la presse est non conforme aux règles, usages et pratiques en vigueur, raison pour laquelle nous vous suggérons de mettre un terme à ces échanges improductifs qui peuvent nuire à votre image. Et considérons que ce fût une tempête dans un verre d'eau qui a généré de part et d'autre des tensions inutiles pour l'ensemble des parties prenantes.

Vous souhaitant bonne réception de ce message, et bonne continuation dans vos futures entreprises.

Nous vous adressons, Monsieur, nos sincères et cordiales salutations


Ginette Nlambi MALAMBU

Vice-Présidente Exécutive Générale
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