Pigistes: la face cachée du journalisme?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
amarty3

Pigistes: la face cachée du journalisme?

Message non lu par amarty3 » 10 févr. 2004, 13:12

Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de faire un mémoire qui a pour sujet les pigistes. Je dois le rendre le 20 Mars ( oui je sais je suis à la bourre...).
Ayant grace à différentes recherches trouvé plus ou moins la base de mon écrit, j'aurais toutefois besoin de témoignage de pigistes pour illustrer mes propos.
Ainsi si plusieurs d'entre vous seraient pret à témoigner et à m'apporter leur aide. ce serait avec plaisir.
En gros j'aimerai savoir comment vous vivez votre statut, qu'elles sont les avantages et inconvénients de votre métier?DE quel façon vous etes arrivés à la pige; par choix ou par nécessité?, quels sont les médais pour lesquels vous travaillez ( télé radio, presse écrite) et quels sont leurs comportement à légard des pigistes? Ce que vous pensez des associations de pigistes et des syndicats , pensez vous qu'ils vous aident réréllement?
QUelles sont vos relations avec les salariés des rédactions pour lesquelles vous pigez , il y a t'il des conflits ou plutot une solidarité?
Quelles sont vos méthodes pour trouver des piges?
Vous considérez vousb comme des "intellos précaires"?
Avez vous une carte de presse? si Oui qu'est ce que cela change au niveau des piges?
Etes vous obligé de piger sous plusieurs identités?
Ca fait beaucoup de question , mais cette liste est loin d'etre exhaustive ...
En gros tout ce qui vous semble nécessaire de savoir sur les pigistes.Je prends.
Merci beacoup pour votre aide
et n'hésitez pas à m'innonder de messages
Jef45

Réponse de Jef.

Message non lu par Jef45 » 13 mars 2004, 18:22

Bonjour :)

Si tu m'invites à déjeuner, je veux bien répondre à toutes tes questions. :D

Pour infos, je suis actuellement journaliste-pigiste.

Je travaille pour le presse agricole et rurale.

A bientôt, peut-être.

Bon week-end.

Jef.
tristan

vaste sujet

Message non lu par tristan » 22 mars 2004, 18:39

tu devrais trouver tous les témoignages qu'il te faut...
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »