Page 1 sur 6

Com en Région

Publié : 14 déc. 2014, 10:39
par Bobby-Watson
Il y aurait-il quelqu'un d'entre vous qui aurait travaillé récemment pour Com en Région ?

Re: Com en Région

Publié : 17 déc. 2014, 22:47
par Jason Poulet
Oui, moi !

Les points positifs : brief très clair, tarifs annoncés au préalable et respectés à la virgule, personne-contact très joignable par téléphone, et ils te fidélisent s'ils aiment travailler avec toi

Les points négatifs : paiement en honoraires (= zéro couverture sociale), en léger retard, découpage en plein de petits articles (très peu rentables si déplacement)

Voilà, tu sais tout ;)

Re: Com en Région

Publié : 18 déc. 2014, 10:07
par Bobby-Watson
Oui jusqu'à présent c'était ainsi... Mais pour le paiement des piges c'est de plus en plus galère... Deux trois mois après... et cette fois ci je me demande même si elles seront réglées...
Merci pour la réponse.

Re: Com en Région

Publié : 17 févr. 2015, 16:36
par DeF
Bonjour!
As-tu été payé depuis?
Car en ce qui me concerne, après 2 mois de retard sur le paiement de mes piges de juillet, j'attends toujours celui de novembre dernier (toutes mes piges sont parues), et je ne suis pas la seule...
Nos relances restent lettre morte... :x

Re: Com en Région

Publié : 05 mai 2015, 14:49
par ChloéCap
Bonjour,

J'ai travaillé en décembre pour Com' en régions. Les publis ont été publiés en février (alors que la parution était initialement prévue pour janvier). Je n'ai toujours pas été payée, ça fait deux mois que j'ai envoyé ma facture.
Mes demandes restent sans réponse de leur part. Je trouve ça inadmissible.

L'un de vous a-t-il réussi à se faire payer ? Si oui, au bout de combien de temps ?

Re: Com en Région

Publié : 11 mai 2015, 15:41
par Bobby-Watson
En ce qui me concerne j'ai été réglé trois plus tard. Ils invoquent des retards du à du personnel absent... Depuis je n'ai plus de nouvelles...
Je ne sais pas si cela peut t'aider c'est Otilia qui gère les paiements, a tout le moins c'est ce que j'ai cru comprendre .

Re: Com en Région

Publié : 12 mai 2015, 11:13
par Céline94
Bonjour,
Même chose pour moi : des notes d'honoraires en attente depuis 4 mois. Et malgré mes relances, pas de réponses. Bon honnêtement, je suis soulagée de lire qu'ils paient, car je commençais à ne plus y croire... Ouf ! Bon le délais commence sérieusement à peser cela dit...

Re: Com en Région

Publié : 12 mai 2015, 12:23
par Bobby-Watson
je me demande s'il n'y aurait pas des problèmes de trésorerie

Re: Com en Région

Publié : 15 mai 2015, 09:54
par sarah75
En ce qui me concerne voilà plusieurs années que je travaille pour eux. Il a toujours été difficile de se faire payer, il fallait relancer plusieurs fois ! Mais depuis quelques mois cela devient en effet très problématique :
Parutions décalées de plusieurs mois, non réponses à mes nombreux mails demandant les PDF de mes parutions afin d'établir la facture. Lorsque que je réussi enfin à les recevoir et que j'établis la facture il faut des semaines voire des mois pour obtenir son paiement (voire des paiements toujours pas reçus !).
A titre d'exemple, j'ai réalisé plusieurs reportages début décembre pour une parution prévue en mars. A ce jour la parution a été décalée en mai puis maintenant en juin...
J'ai ensuite réalisée en février des reportages pour un autre magazine, parution prévu en avril puis début mai puis mi-mai... Ouf elles sont finalement parues mais toujours pas payées.
Comme le dit Bobby Watson je crains qu'ils n'aient de gros problèmes de trésorerie. Cela m'inquiète beaucoup car j'ai pas mal de factures en attente...
C'est vraiment la galère !

Re: Com en Région

Publié : 18 mai 2015, 14:44
par Céline94
Bon bon bon... J'attends aussi effectivement plusieurs paiements depuis janvier. Les parutions n'ont pas été décalées me concernant (ou alors je ne suis pas au courant) mais je n'ai reçu aucun paiement, malgré des relances.
En revanche, je n'ai plus de missions en cours...

Re: Com en Région

Publié : 18 mai 2015, 15:14
par Bobby-Watson
Ben moi non plus, pas de reportages depuis septembre.

Re: Com en Région

Publié : 18 mai 2015, 15:58
par Céline94
Etrange...

Re: Com en Région

Publié : 11 juin 2015, 21:49
par Pierre G
Bonjour à tous,

Comme vous, j'ai effectué plusieurs missions pour Com En Régions et tout comme vous j'attends les règlements depuis plusieurs mois (bientôt 6 en ce qui me concerne). Et je commence à m'inquiéter sérieusement malgré mes différentes relances.

A la lecture de vos témoignages j'en viens à me demander si le but de cette entreprise n'est tout simplement pas de ne pas payer ses pigistes.

J'aimerais savoir comment vous avez commencé à travailler avec eux ? Avez-vous démarché cette entreprise, où est-ce eux qui sont venus à vous en visitant votre profil sur Linkedin, Viadeo ou autres ?

Je commence à me demander si leur système n'est pas de renouveler en permanence leurs pigistes :

1 - Recherche de pigistes sur les réseaux sociaux, démarchage, proposition de piges pas trop mal rémunérées.

2 - Une fois le travail effectué, faire le mort au niveau des factures. Espérez que les pigistes se lasseront de relancer sans cesse, surtout pour des sommes qui ne sont pas énormes (quelques centaine d'euros en général). Finir par payer les plus insistants, mais espérer qu'un bon nombre d'autres laisseront tomber. Ne pas proposer de nouvelles missions à tous ceux là.

3 - Se mettre à la recherche de nouveau "gogos" vu qu'il y aura de toute façon toujours des gens qui ne connaissent pas la boite et ses pratiques.

Qu'en pensez vous ?

Re: Com en Région

Publié : 12 juin 2015, 10:57
par Bobby-Watson
J'ai commencé à travailler avec Com en régions, elle l'époque ça ne s'appelait pas comme cela, en 2007 je crois, jamais jusqu'à ces derniers temps il n'y avait des problèmes pour être payé... Mais depuis un an environs ça merde. Mais, peut-etre eu égard à mon "ancienneté" mes dernières piges m'on été réglé trois mois après parution et après un nombre d'appels incalculable... je crois qu'ils connaissent de très gros problèmes de trésorerie...

Re: Com en Région

Publié : 12 juin 2015, 16:54
par Caroline D
Exactement le même souci... j'ai vu repasser des annonces pour mon coin, sans qu'ils se soient adressés à moi cette fois-ci. Comme l'impression qu'ils cherchent des petits nouveaux parce qu'ils savent que les habituels refuseront de travailler tant qu'ils n'ont pas été payés. ça vaut peut-être le coup de faire un peu de bruit, non?