Tarifs et conditions pour piges de reformulation de textes

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
2montreal

Tarifs et conditions pour piges de reformulation de textes

Message non lu par 2montreal » 22 mai 2012, 08:08

Bonjour,

Je viens d'être contacté par messagerie téléphonique. Il m'est proposé des piges de reformulation de textes, en télé-travail. Pour l'instant, je n'en sais pas plus mais, histoire d'être pertinente et pro, pouvez-vous me dire quel serait le tarif et les conditions à demander.

Par avance, je vous en remercie. Surtout que ce genre de proposition est nouveau pour moi.
cilou

Re: Tarifs et conditions pour piges de reformulation de text

Message non lu par cilou » 23 mai 2012, 09:34

Tout dépend du niveau de reformulation qui est demandé : lisser quelques expressions, ou tout réécrire ? Le mieux est donc de demander des exemples de textes à reformuler avant de proposer un tarif.
2montreal

Message non lu par 2montreal » 23 mai 2012, 09:44

Toujours là pour aider les autres. Merci Cilou.

En fait, j'ai refusé.

D'une part, parce qu'il ne voulait rien me confirmer par écrit. Pas de courriel de confirmation, pas de document envoyé pour exemple, pas de facture, pas de contrat de mission, etc. En fait, il ne voulait aucune trace.

D'autre part, je trouvais que c'était de l'exploitation pure et simple (correction et reformulation de documents techniques d'1 à 1 page 1/2 pour 15€ avec un temps estimé de 3/4 heure à 1h par document).

De plus, lorsque je lui ai demandé des infos sur sa société, il m'a semblé confus.

Bref, cela me semblait une belle arnaque. Et, je me suis permise de lui faire remarquer.

Merci encore pour tes conseils et bonne journée

Edit : Cerise sur le gâteau, c'est Pôle Emploi qui lui a communiqué mes coordonnées. Cela signifie quelque part, que Pôle Emploi cautionne ce genre de proposition et/ou ne vérifie pas la crédibilité des "employeurs".
cilou

Message non lu par cilou » 23 mai 2012, 11:41

2montreal a écrit : En fait, j'ai refusé.
Tu as bien fait !
Bonne journée.
lola34

Message non lu par lola34 » 03 juil. 2012, 16:58

Bonjour.

C'est Pôle Emploi qui a donné vos coordonnées à cette société? eh bien je suis assez étonnée, je pensais qu'il y avait des vérifications à ce niveau là.

En tout cas heureusement que vous n'êtes pas tombé dans le panneau :D
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »