Pigiste site sportif

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
aud.

Re: Pigiste site sportif

Message non lu par aud. » 24 janv. 2012, 21:14

Bonsoir,

C'est une plaisanterie ce post ?

Sans vouloir être méchante, un peu de jugeote... Ce site publie tes articles sans te le dire, ne met pas ton nom, te prévient qu'il ne te rémunèrera pas...
Et tu penses encore écrire pour lui ?
Si tu es fan de sport et que ça t'amuse de rédiger des papiers durant tes loisirs, fonce (mais pense à trouver du boulot). Si vraiment tu souhaites faire du journalisme ton métier, ce n'est pas la bonne méthode.

PS : l'orthographe c'est important aussi, quel que soit le domaine et même sur Internet... cf ton message, ça ne fait pas sérieux.
aud.

Message non lu par aud. » 25 janv. 2012, 06:54

Lis un peu les forums, cette question a déjà été abordée à plusieurs reprises.
cilou

Message non lu par cilou » 25 janv. 2012, 22:29

Moi aussi, j'ai du mal à comprendre : tu parles d'un essai en vue d'un engagement, et tu dois faire le résumé de matchs de deux championnats plus des dossiers ? C'est plus qu'un essai, on flaire assez rapidement l'arnaque (le travail gratos sous le prétexte d'une possible embauche, c'est un grand classique).
Que faire ? A mon avis, le plus simple est de laisser tomber ce site d'escrocs, mais si tu tiens vraiment à les emmerder, une lettre recommandée avec AR s'impose. Mais n'aie pas trop d'illusions : s'ils n'y répondent pas, tu n'as pas grand chose à espérer, tu ne vas quand même pas les traîner devant les tribunaux pour trois brèves !

Et surtout, Aud a raison, soigne ton orthographe : pour un journaliste, dix fautes de grammaire ou d'orthographe dans un post d'une quinzaine de lignes, c'est rédhibitoire ! Tu trouveras peut-être que moi aussi, je suis donneuse de leçons, mais prends le plutôt comme un conseil : si tu veux être considéré comme un pro (et payé comme un pro), fais du travail de pro, et l'orthographe en est un des points clé.
colonel klink

Message non lu par colonel klink » 26 janv. 2012, 03:31

Effectivement, il vaut mieux que tu oublies cette idée de bosser pour eux. Ils partent sur le principe que pour toi c'est une passion ou une première expérience dans ce domaine, mais techniquement ils font vivre le site grâce à toi, tu n'es ni rémunéré ni même crédité pour tes articles donc en gros tu pourras même pas t'en vanter.

C'est pas impossible non plus qu'ils récupèrent des fonds grace à la pub (s'ils se débrouillent bien)

Autre raison d'arrêter, tu contribues à ce cercle infernal des "employeurs" qui cherchent les meilleurs pigeons bénévoles. Si c'est vraiment une passion pour toi, essaye d'obtenir d'eux une compensation.

Après c'est vrai que pour les fautes d'orthographe, ça pardonne pas, surtout sur ce site comme tu peux t'en apercevoir. Si tu sais que tu en fais beaucoup dis que t'es malade, bourré, qu'il est tard, ou encore mieux relis toi
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »