Pour les débutants : le petit guide du pigiste crevard

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
sihem.fekih

Re: Pour les débutants : le petit guide du pigiste crevard

Message non lu par sihem.fekih » 21 sept. 2012, 11:29

Excellent blog, un très bon concept pour notre éco-système.

Pour ma part, je me relance d'une carrière de pigiste après une brève tentative en 2010. Mais cette fois-ci mon objectif est avant tout de me construire un réseau pour préparer mon exptatriation aux US.

Je viens de décrocher la Green Card, du coup j'ai besoin de me (re)faire un petit nom dans les rédac', notamment celles avec qui j'ai déjà bossées ( presse éco principalement), pour leur proposer mes services en tant que correspondante.
L'avantage principal : aucun frais de déplacement à prendre en charge et paiement en euro que je convertirai en dollars, donc tout bénéf.

Des idées, des plans, des conseils comment aborder le terrain ?
sihem.fekih

Message non lu par sihem.fekih » 21 sept. 2012, 11:30

Excellent blog, un très bon concept pour notre éco-système.

Pour ma part, je me relance d'une carrière de pigiste après une brève tentative en 2010. Mais cette fois-ci mon objectif est avant tout de me construire un réseau pour préparer mon exptatriation aux US.

Je viens de décrocher la Green Card, du coup j'ai besoin de me (re)faire un petit nom dans les rédac', notamment celles avec qui j'ai déjà bossées ( presse éco principalement), pour leur proposer mes services en tant que correspondante.
L'avantage principal : aucun frais de déplacement à prendre en charge et paiement en euro que je convertirai en dollars, donc tout bénéf.

Des idées, des plans, des conseils comment aborder le terrain ?
francisgood

Message non lu par francisgood » 18 janv. 2013, 18:01

Ce blog m’a foutu la pêche en pleine crise de désespoir !

Je suis blogueur, en recherche de piges actuellement et j'aimerai connaître d'autres blogueurs et/ou pigistes afin d'échanger sur nos activités, nos expériences et nos aspirations. Expérimentés et débutants bienvenues. À défaut d’avoir des collègues de bureau, c’est toujours bien d’échanger avec des personnes de la profession, on se sent moins seul du coup !

J'habite Paris.

Mon blog : http://politiquementblog.wordpress.com/
docjones

Message non lu par docjones » 29 janv. 2013, 14:34

Salut à tous, merci pour les encouragements. Comme vous avez pu le voir, le blog fait une pause. ça ne veut pas dire que c'est finit mais plutôt que c'est en train d'évoluer puisque je suis en train de le décliner sous une autre forme (sans doute un bouquin).

Voilà bonne continuation à tous et merci encore de votre soutient.
emy2802

Message non lu par emy2802 » 29 janv. 2013, 15:19

docjones a écrit :Salut à tous, merci pour les encouragements. Comme vous avez pu le voir, le blog fait une pause. ça ne veut pas dire que c'est finit mais plutôt que c'est en train d'évoluer puisque je suis en train de le décliner sous une autre forme (sans doute un bouquin).

Voilà bonne continuation à tous et merci encore de votre soutient.

J'aurais bien vu une adaptation sous forme de capsules vidéo de 2 ou 3 min...Avec des acteurs bien sûr, mais c'est plus difficile à mettre en place...
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »