pige top annonces

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
mdo

pige top annonces

Message non lu par mdo » 23 févr. 2011, 21:19

bonjour,

petit sondage : quelqu'un parmi vous a-t-il déjà pigé pour top annonces. si oui combien de temps a-t-il tenu face à leurs exigences et leurs tarifs de misère ?
walou

Re: pige top annonces

Message non lu par walou » 25 févr. 2011, 10:51

Moi... ça fait un an. Après être passée par une période de chôm'du et une reconversion. Aujourd'hui je bosse à pétaouchnock de mon domicile pour un salaire de misère et un employeur très très méchant. Top annonces me permet de payer mon deuxième loyer et mes transports (j'y laisse une fortune). Je compte arrêter dans quelques temps... dés que j'aurai fini mon contrat à perpet' en fait. Et je suis d'accord, c'est pas bien payé du tout, et ils sont de plus en plus exigeants pour un agenda culturel qui en fin de compte reste juste ce qu'il devrait être... un agenda culturel (et pas un reportage, une enquête ou le genre de chose qui prend logiquement du temps). Pour moi, ça devient assez chronophage, comme il nous est demandé de proposer trois titres, de mettre des mots dynamiques et accrocheurs du style "Fantastique !", "génial!"... etc. c'est un peu énervant (et complètement has-been surtout)... Et de leur trouver de nouveaux évènements si ce n'est pas à leur convenance, sans être payé plus !
cloette

Message non lu par cloette » 25 févr. 2011, 11:46

Bonjour,

Combien les piges sont elles payées ? Celà m'intéresserait bien. Je suis sur la Bretagne et aurais besoin d'un plus aussi. Comment avez vous procédé ? Faut-il se rendre dans l'une de leurs agences ?
Merci beaucoup pour vos réponses
mdo

Message non lu par mdo » 25 févr. 2011, 15:49

merci Walou de cette réponse qui corrobore mes craintes. en plus de payer des cacahuètes (moité moins que le smic vu le travail demandé) ils ont de gros problèmes de déontologie. A fuir au plus vite donc.
cloette

Message non lu par cloette » 25 févr. 2011, 16:49

Walou,
Comment as tu procédé ? Même si c'est un salaire de misère, j'aurais besoin de ce complément. Tu as répondu à une annonce ? Tu t'es déplacée ?
Merci beaucoup
aud.

Message non lu par aud. » 27 févr. 2011, 22:09

Cloette, je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas mais, un conseil : ne vous embarquez pas là-dedans...

Je ne connais pas Top Annonce mais le "pseudo journalisme mal payé", oui !
A la fin, vous y passez tant de temps que vous ne pouvez même plus chercher ailleurs et bossez 24/24 pour à peine plus du smic...
C'est un cercle vicieux et si vous avez déjà un minimum à côté, patientez le temps de trouver mieux, ou même cherchez un petit boulot...

Quand on n'a pas le choix, je comprends, je l'ai fait moi-même. Et puis souvent, au début, tout vous est présenté comme facile etc. Mais si on vous dit que l'intérêt du boulot est "bof", que l'employeur est de plus en plus exigeant et que c'est mal payé ! Franchement !?!

Cela dit si vous y tenez... Tant mieux pour cet employeur.
walou

Message non lu par walou » 18 nov. 2011, 16:24

Question à ceux qui ont comme moi le "bonheur" de continuer à piger pour Top annonces: que pensez-vous de cet énième changement de maquette (le 3ème ou 4ème en un an) et est-ce vraiment, comme cela nous l'a été présenté, un gain de temps ? Vous faites vous payer les modifs (récurrentes) ?
mdo

Message non lu par mdo » 18 nov. 2011, 20:21

coucou,
je ne bosse plus pour eux ! les ai largués vite fait bien fait ! trop d'incompétences et une déontologie je te dis pas !!!! le changement de maquette à répétition doit faire partie de leur stratégie à 2 balles. de toute façon ne connaissent pas grand-chose à la presse. même en presse gratuite il y a des principes à respecter. je vois que malheureusement ils n'ont pas beaucoup changé. je te souhaite bon courage pour la suite.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »