Agence centrale de presse

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Clarence

Agence centrale de presse

Message non lu par Clarence » 03 nov. 2010, 21:25

J'ai visité récemment le site de l'ACP (Agence centrale de presse).
Leur mode de fonctionnement paraît intéressant pour ceux - comme moi - qui fonctionnent comme pigistes. Y aurait-il parmi vous des personnes qui ont déja proposé à l'ACP des articles par le biais de leur plate-forme ? Etes-vous parvenu à vendre vos articles ? Il semble qu'ils aient prévu un nombre limité de journalistes... Et peut-être, c'est une bonne opportunité pour un pigiste comme moi. Mais j'aimerais avant de me lancer d'avoir des avis de personnes, histoire de savoir si oui ou non ils vendent par ce biais leurs articles. Merci pour vos réponses...
Amicalement !
Lextraterrestre

Re: Agence centrale de presse

Message non lu par Lextraterrestre » 06 nov. 2010, 14:10

Je ne sais pas si l'ACP vend régulièrement les papiers engrangés, en revanche je connais très bien son rédacteur en chef, Judikaël Hirel, un garçon dynamique, foncièrement honnête, avec lequel j'ai déjà travaillé, et en plein développement d'activité. Sur ce seul critère, je serais tenté de conseiller de foncer, il n'y aura pas d'entourloupe à la clé.
Hope that helps.
accolade

Des news de l'ACP ?

Message non lu par accolade » 09 nov. 2010, 16:02

Longtemps que je n'ai plus entendu parler de l'ACP, du coup je me demandais si ceux parmi vous qui s'étaient inscrits avaient des nouvelles fraîches, si la mise en ligne d'articles a démarré, si cela intéresse réellement les médias, et évidemment si cela a abouti à quelque chose... bref, où en est ce projet ?
Gregmanset
Administrateurs

Message non lu par Gregmanset » 09 nov. 2010, 16:04

accolade,

Le sujet ayant été abordé dans un débat récent, je me permets de relier ton message à ce débat.
Cordialement,
sparsile

Message non lu par sparsile » 09 nov. 2010, 16:42

j'ignore si cela fonctionne vraiment. Pour ma part, je n'ai vendu aucun des articles que j'ai mis sur mon espace personnel. C'est désespérant : on a vraiment l'impression que, dans ce pays, rien ne peut se faire, rien ne marche, même quand l'idée est bonne. Et ce qui est sidérant, c'est que l'on ne puisse pas placer des papiers de qualité quand on voit les torchons qui se publient par ailleurs ...
ann65

Message non lu par ann65 » 09 nov. 2010, 16:55

sparsile a écrit :j'ignore si cela fonctionne vraiment. Pour ma part, je n'ai vendu aucun des articles que j'ai mis sur mon espace personnel. C'est désespérant : on a vraiment l'impression que, dans ce pays, rien ne peut se faire, rien ne marche, même quand l'idée est bonne. Et ce qui est sidérant, c'est que l'on ne puisse pas placer des papiers de qualité quand on voit les torchons qui se publient par ailleurs ...
Comment et par qui est assurée la promotion des articles proposés ?

Même si l'idée est bonne, encore faut-il qu'il y ait des clients pour acheter les produits et que ces clients soient informés des produit mis en vente. :?
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est le cas...
accolade

Message non lu par accolade » 09 nov. 2010, 17:03

Gregmanset a écrit :accolade,

Le sujet ayant été abordé dans un débat récent, je me permets de relier ton message à ce débat.
Cordialement,
Effectivement, je n'avais pas vu. Merci !
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »