Un endroit sympa et pas cher où bosser

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
docjones

Un endroit sympa et pas cher où bosser

Message non lu par docjones » 29 déc. 2009, 11:29

Salut à tous. Je suis pigiste depuis peu et après une petite période de creux, j'ai décroché quelques piges. Seulement voilà, j'en ai marre de travailler chez moi, tout seul face à mon écran d'ordinateur. Pendant les deux dernières années, j'ai bossé en rédaction et le fait de me retrouver tout seul m'angoisse un peu. Je fait donc appel à vous pour m'indiquer des adresses sympa sur Paris où je pourrais profiter d'un bon café et d'une ambiance pas trop bruyante pour travailler de façon moins isolé. je connais déjà la cantine numérique mais j'avoue que ses tarifs sont encore au dessus de mes moyens (7 euros la demi journée, merci...). J'ai lu quelque part que certains cafés parisiens offrent "le gite" illimité aux pigistes qui se déclarent comme tel au bar et qui prennent un café de temps à autre. Bref si vous avez des bons plans n'hésitez pas.

l'idéal est d'avoir :
une connexion wi fi et une prise électrique pour le portable
un barman compréhensif qui ne te dégage pas au bout d'une heure
une ambiance cool mais pas trop bruyante

Près de 200 vues et toujours pas de réponses. Soit ces endroits sont très rars soit les pigistes adorent bosser chez eux.
Dernière modification par docjones le 30 déc. 2009, 11:28, modifié 1 fois.
kingnigel

Re: Un endroit sympa et pas cher où bosser

Message non lu par kingnigel » 29 déc. 2009, 17:34

Idem (sur Paris/RP).
ann65

Re: Un endroit sympa et pas cher où bosser

Message non lu par ann65 » 30 déc. 2009, 13:38

docjones a écrit : l'idéal est d'avoir :
une connexion wi fi et une prise électrique pour le portable
un barman compréhensif qui ne te dégage pas au bout d'une heure
une ambiance cool mais pas trop bruyante

Près de 200 vues et toujours pas de réponses. Soit ces endroits sont très rars soit les pigistes adorent bosser chez eux.
Je ne dirais pas que "j'adore" bosser chez moi, l'idéal est le local partagé... qui a un coût.
Mais je ne me vois pas bosser dans un troquet, ne serait-ce que parce que je ne supporte pas les gens qui téléphonent dans des lieux publics et je ne prendrais sûrement pas le risque d'importuner mes voisins de zinc en décrochant le mien..
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »