Cherche piges !!!

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
selmacce

Cherche piges !!!

Message non lu par selmacce » 01 avr. 2009, 19:18

Bonjour à tous

Je suis actuellement en congé individuel de formation (CIF) dans le journalisme. Celle-ci prend fin au mois de mai et je vais devoir reprendre à contre coeur, mon travail d'origine. Je suis donc à la recherche de piges, pour continuer à écrire en parallèle de mon activité. Sérieux et motivé, je suis à votre disposition pour tout renseignements complémentaires

Voici mon adresse mail : pietra13@live.fr

Merci d'avance

Olivier
cilou

Message non lu par cilou » 01 avr. 2009, 19:53

Tu as peu de chances de décrocher des piges comme ça. Pour que ça marche, il faut proposer des sujets, pas juste ses services.
Photographe17

Re: Cherche piges !!!

Message non lu par Photographe17 » 01 avr. 2009, 20:43

selmacce a écrit :Bonjour à tous

Je suis actuellement en congé individuel de formation (CIF)
Bonjour,

Il me semble que ce Forum est surtout fréquenté par des pigistes qui ne sont pas en quête de piges ni en congé, mais qui en font et qui s'efforcent par les temps qui courent à ne perdre celles qui leurs sont à priori dédiées...

Je les vois mal filer une pige, mais peut-être que je me trompe...

A vous de trouver L'idée :wink:

Bon courage !
Tane

compléments...

Message non lu par Tane » 02 avr. 2009, 08:43

Trouve-toi de bons sujets et appelle les journaux et sites internet qui te sembleront convenir le mieux.

Evite le mail.

Mais comme disent les collègues, les participants à ce forum ont déjà assez de mal à se trouver des piges pour en filer à d'autres...

Bon courage :wink:
faust

Message non lu par faust » 02 avr. 2009, 09:29

il y a des employeurs qui payent des CIF dans le journalisme ?? m'enfin, ils sont fous ou quoi ?
laurehoff

Message non lu par laurehoff » 02 avr. 2009, 12:05

Tiens, pourquoi conseilles-tu pas par mail?
Moi, j'envoie d'abord un mail avec des propositions de sujet, et je téléphone ensuite le lendemain...
Ça m'intéresserait d'avoir des avis et des expériences sur le sujet...
Merci!
cilou

Message non lu par cilou » 02 avr. 2009, 13:22

Envoyer un mail puis téléphoner le lendemain, ou téléphoner pour faire des propositions puis envoyer un mail récapitulatif, les deux se valent. Mais à un moment ou à un autre, il faut forcément téléphoner, le mail ne suffit pas.
laurehoff

Message non lu par laurehoff » 02 avr. 2009, 14:32

Oui, c'est bien ce que je me dis. Toutefois, ce n'est pas évident d'attraper ses interlocuteurs...
Mais certains répondent aux mails, et très vite, ce qui fait plaisir, quelque part... D'autres jamais.
Au moins, avec le téléphone, on est fixé, et on ne reste pas dans l'attente.
Il faut apprendre à démarcher, ce qui n'est pas évident. Et c'est une réelle prise de contact.
Tane

pour ce qui est du mail

Message non lu par Tane » 03 avr. 2009, 01:41

Perso, le téléphone est vraiment la solution idéale pour joindre plus efficacement l'interlocuteur... Le mail, c'est en complément, ou quand je n'ai pas d'autre solution, mais c'est très incertain et peu efficace à mon sens...
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »