Pige = salaire, donc il ne faut pas se mettre en auto-entrepreneur.Marjorie a écrit :Quelqu'un peut il m expliquer comment faire vis a vis de la caf quand on commencer à piger ? On cree son statut d auto entrepreneur ? Y a t il d'autres solutions ? Est il vrai que ca n 'est pas nécessaire au début jusqu'à une certaine somme de rémunération ?
Pas mirobolant, mais pas esclavagiste, à condition que ce soit bien en salaire. Mais le payement 2 mois après parution me semble suspect : ça ressemble fortement au payement 3 mois après livraison des fournisseurs. Or, nous ne sommes pas des fournisseurs, mais des salariés. Bref, vérifie surtout le mode de payement. Et si c'est bien en salaire, essaie d'obtenir des délais plus courts : la règle générale (bien que non écrite) est le payement le mois de parution ou le mois suivant la parution.Merci beaucoup. Je commence à piger en France et connais peu les lois. Et je ne voudrais surtout pas me faire avoir. Une pige à 57 euros brut payable 2 mois apres parution vous semble t elle correcte ....?
Si ce n'est pas en salaire, il faut refuser, à mon avis.