Je me suis faite avoir... Help!

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Hugues Argence

Re: Cap Catalogne

Message non lu par Hugues Argence » 10 juil. 2008, 17:17

Mon cher Dominique, à l'avenir, il serait bon d'être plus précis. Je n'ai en aucun cas vendu d'article, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas journaliste. J'ai montré ton article avec mes photos, ils ont gardé très peu de photos mais on demander à un journaliste d'écrire un article à ta place. Là tu peux t'en plaindre. Moi je n'ai aucun pouvoir de décision.

Je regrette autant que toi ce facheux incident
Hugues Argence

Re: Cap Catalogne

Message non lu par Hugues Argence » 10 juil. 2008, 17:38

Mon cher Dominique, à l'avenir, il serait bon d'être plus précis. Je n'ai en aucun cas vendu d'article, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas journaliste. J'ai montré ton article avec mes photos, ils ont gardé très peu de photos mais on demander à un journaliste d'écrire un article à ta place. Là tu peux t'en plaindre. Moi je n'ai aucun pouvoir de décision.

Je regrette autant que toi ce facheux incident
chidaine

Cap Catalogne

Message non lu par chidaine » 11 juil. 2008, 14:34

:arrow: Eh bien je t'invite à prendre directement contact avec moi pour parler de cette affaire. Je t'en remercie d'avance.
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 22 juil. 2008, 01:49

"Un journal qui e comporte mal avec des pigistes et des stagiaires peut aussi se faire rapidement une sale réputation....."

Je propose d'introniser ce mag dans notre prestigieuse confrérie
NIGRUM LISTRUM. Il semble bien l'avoir mérité ! ;-D
Franckagostino

A INCLURE DANS LA LISTE NOIRE DES "JOURNALISTES" à

Message non lu par Franckagostino » 23 juil. 2008, 11:41

Bonjour,
Au mois de décembre dernier, une annonce d'offre d'emploi paraissait sur ce site. On pouvait y lire qu'une nouvelle radio (radioA.infos) diffusée sur le web allait naître. Elle avait pour but de traiter de la maladie d'Alzheimer et des problèmes que pouvaient rencontrer les familles, les aidants etc..
Elle recherchait donc des journalistes et des pigistes.
Après quelques mois d'existence, malgré d'excellentes retombées, et un gros succès (pour un sujet aussi sensible et douloureux), la radio s'arrête.
Benoît Clair, son fondateur n'a jamais payé les journalistes, techniciens et chroniqueurs contrairement à ce qui était convenu au départ.
Il vit aux Etats Unis, est correspondant pour LCI (en théorie) et fait depuis quelques temps l'objet de plusieurs plaintes (assez graves)
Actuellement il fait le mort, malgré la saisine de l'inspection du travail et plusieurs procédures contre lui et le siège de la radio.
La comptable n'a jamais été payée donc elle bloque le paiement de tout le personnel.
Il est odieux que dans un contexte de précarité de l'emploi, de tels agissements existent encore.
Si vous recherchez du boulot, méfiez vous si vous voyez ce nom!
Si vous avez des témoignages là dessus, des mises en garde à faire, si vous vous êtes trouvé dans une telle situation n'hésitez pas à raconter, cela peut intéressé ceux qui se sont fait arnaquer et aider les candidats à un emploi à ne pas subir le même sort!

MERCI
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 13 août 2008, 21:09

si Hugues ARGENSE ne t'a pas reversé tes droits d'auteur, tu vas sur son site et tu piques ses photos. tu les publies dans une revue sans le payer...à charge de revanche. C'est pas légal mais il comprendra sa connerie !

http://www.huguesargence.com/
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 13 août 2008, 21:14

T'es sur que radio Al s'arrete ?

sur son site, elle indique un redemarrage des emissions le 25 AOUT...
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 13 août 2008, 21:19

si tu veux coincer ton mec pas CLAIR...il se pointera surement ici :

Le Salon ALZHEIMER 2008 les 20, 21 et 22 septembre 2008 à La Cité des Sciences de la Porte de la Villette à Paris.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »