Recherche désespérement un correcteur de répétition

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
benigne

Recherche désespérement un correcteur de répétition

Message non lu par benigne » 18 mai 2008, 19:57

Mais d'ailleurs est-ce que cela existe vraiment ?
benigne

Message non lu par benigne » 20 mai 2008, 09:46

Cool. Je viens de télécharger Baldr, le dieu de l'innocence, même si ça m'effraie un peu d'avoir un jésus blond sur mon disque dur... Si il peut me montrer la voie de la rédemption de la répétition. Pourquoi pas ?
Merci Boussico et à mort la fraude !
(Ils m'ont l'air un peu à cran quand même ces professeurs, non? )
benigne

Message non lu par benigne » 20 mai 2008, 10:14

En fait je viens d'essayer mais ça le fait pas. Baldr c'est pour choper les copieurs entre eux ( les répétitions entre plusieurs textes).
Moi ce que je cherche c'est un détecteur de répétition dans un seul texte. Les répétitions, je déteste ça.
Mais peut-être quelque-chose m'a échappé ?
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 20 mai 2008, 12:18

Mais tu sors d'où ? Dans Word, XPress et InDesign, tu as la fonction rechercher/remplacer. Ça te trouve toutes les occurrences des mots, groupes, propositions, phrases identiques dans un document ou dans des blocs chaînés.

Pas besoin d'addon ni de logiciel annexe.
C'est quand même étrange comme façon de travailler, connaître si mal ses outils, m'enfin...

Après si tu cherches un truc qui t'affiche un warning digne d'une alerte nucléaire sur ton écran dès que tu tapes plus de deux fois “ en effet ”, je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur.

Mais les geeks sont tellement fainéants par nature qu'il y en a bien un qui a dû pondre un petit programme de ce type.
Selon moi, aucun intérêt pratique.

Et franchement, en réfléchissant un peu, avec le logiciel BALDR de Boussicot, tu peux obtenir parfaitement ce que tu souhaites.

Bonne chance la jeunesse !...
benigne

Message non lu par benigne » 22 mai 2008, 10:38

Ah Pascal SR, heureusement, que des vieux de la vieille sont là pour nous faire partager et nous noyer dans leur immense puit de savoir.
En passant, je parle pas du rechercher/remplacer, où il faut soi-même suggérer le mot répété. Non. Pas du tout. Je veux un vrai truc de tire-au-flanc, qui fait tout tout seul avec juste un bouton à appuyer ! Je pensais que ça existait. J'en avais un avant. Du temps, où j'avais un bureau, des collègues et des tickets-restos.
Enfin bon merci quand même et au plaisir !
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 23 mai 2008, 08:40

excuse begnine, j'avais pas compris ton attente...
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »