Feuillet, signes, caractères...?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
lana75

Feuillet, signes, caractères...?

Message non lu par lana75 » 19 août 2007, 15:37

Bonjour,

J'aimerais proposer une pige, mais je ne saisis pas encore les notions de feuillet, signe etc. Je suis encore étudiante, pas dans le domaine du journalisme, mais je pense que j'ai un sujet qui pourrait intéresser un magazine. Je veux donc tenter.
J'y crois mais encore faut-il que je comprenne exactement les termes en matière de pige pour proposer correctement un sujet sans passer pour une débutante.
Pouvez-vous me renseigner, assez précisément le montant d'un feuillet?
Un feuillet doit faire combien de signes, combien de caractères, combien de mots?
Je pense aussi mettre des photos pour accompagner cet article, mais ça je crois que ça se négocie autrement.

J'ai fait un petit tour sur le net pour en savoir un peu plus, mais je n'ai pas trouvé d'explication "claire", on parle de feuillet mais on n'explique pas forcément ce que c'est, idem pour les caractères, signes et autre.

Je suis toute débutante comme vous l'aurez compris, vos réponses me seront précieuses.

Merci de votre aide.
Pierre Dumas

Message non lu par Pierre Dumas » 19 août 2007, 18:27

Un feuillet correspond à 1500 caractère. Pour voir à quoi cela correspond, tu peux utiliser une fonction de word pour savoir ou tu en est lorsque tu rédiges un papier. Pour ce qui est du tarif, cela varie du simple au double selon le titre pour lequel tu écriras et de la nature du papier, de l'importance de l'événement couvert ou de l'information que tu y donnes.
zoom

Message non lu par zoom » 19 août 2007, 21:53

Tarif minimum du feuillet: 63 € payé en salaire (pas en droits d'auteurs... :twisted: ).