Dessin de presse, combien ça coûte ?

Illustrateurs & dessins de presse : présentations de dessins de presse, discussions sur le métier d'illustrateur de presse, ...
oliv

Message non lu par oliv » 12 févr. 2007, 23:17

non, les tarifs, c'est ça :

http://www.kob-one.com/dossier-152.htm
Agir en primitif, prévoir en stratège. (René Char)
Babouse

en principe...

Message non lu par Babouse » 12 févr. 2007, 23:43

En prinicipe , pour les dessinateurs de presse (avec carte de presse donc), les tarifs sont négocier chaque trimestre par les fameux "partenaires sociaux" en dicussion avec les patrons (traduction: les enfoirés qui nous entubent) et sont fixés selon la parution, la périodicité et le lieu de diffusion.
Perso ça va de 2 euros à 800 euros pour exactement le même style de dessin, tout dépend du support !
Aprés, si c'est de l'art là je m'incline, ça j'en sais que dalle tout comme pour les tarifs "maison des artistes" et autres indépendants, mais en presse c'est ça, si, si!
oliv

Message non lu par oliv » 13 févr. 2007, 00:06

à 2 euros le dessin perso j'egorge le redac chef...
oliv

Message non lu par oliv » 13 févr. 2007, 00:08

et tout les dessinateurs de presse ne sont pas forcement titulaire de ladite carte...
Giemsi

Message non lu par Giemsi » 16 févr. 2007, 23:29

Pour avoir la carte, il faut justifier qu'au moins 50% des revenus proviennent de la presse. Un dessinateur de presse peut donc ne pas bénéficier de cette carte, si par exemple, il ramasse le double en com' ou en pub.
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde TF1
tym59

Re: Dessin de presse, combien ça coûte ?

Message non lu par tym59 » 14 mars 2007, 11:36

dani l a écrit :
Alain04 a écrit :
Merci de votre intérêt.

escobar.alain@wanadoo.fr

_ De mon côté, à bon escient, je ne suis pas intervenu, car je pensais que nos "dessinateurs @ttitrés" s'empresseraient de le faire ... comme quoi ...

_ Aujourd'hui, je ne saurais trop te conseiller de joindre Tym59 afin de lui poser la question, même très occupé, je reste convaincu qu'il se fera un pl@isir de te répondre utilement.

-> CF.

@ +
dani l
Merci d'avoir pensé à moi Dany I ;) je n'ai pas reçu de message de ce monsieur pour info...(je viens de voir ce post en passant voir ce qu'il y avait de nouveau sur le forum...) en général, j'y réponds toujours c'est la moindre des courtoisies.
Pour le reste, je sais et suis d'accord avec mes autres collégues qui ont répondu.. sur le fond..., mais je crois qu'il faut répondre plus cool aux visiteurs qui posent simplement une question...
Même si ce n'est pas à première vue intéressant :) comme dans le cas de cette demande par exemple, il ne faudrait pas décourager les demandeurs sérieux éventuels !
Le dessin est un métier difficile voire de plus en plus difficile mais il faut essayer de soigner notre image... en restant au moins cool, enfin c'est ma simple opinion.
On peut dire non tout simplement... cela ne m'intéresse pas ;) en général tu es plus respecté de savoir dire non poliment... que d'accepter n'importe quoi en plus !
Amitiés à tous.
LoBo13

Message non lu par LoBo13 » 15 mars 2007, 17:44

J'arrive un peu tard...

Une discussion qui est sans doute partie un peu fort mais j'ai un exemple dont je suis (finalement) l'heureux héros montre bien que certaines personnes sont sans scrupules.

Pas mal d'entre vous ont sans doute remarqué le retour en force des Musclés, ces ringards has-been qui officiaient lors du club Dorothée. Leur dernier titre "Nicolas & Ségolène" qui n'est pas le carton espéré avait pourtant bien commencé sur le Net grâce à un clip produit par JLA productions (Jean-Luc Azoulay pour les connaisseurs). Enfin, produit ets un bien grand mot puisqu'ils ont été sur le net à la recherche de photomontages sur Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. Il sont acheté qq images à l'AFP pour dire qu'ils avaient pas tout piqué et puis ils ont diffusés ça sur le net (dailymotion) !

4 jours après et 100 000 visiteurs, ils se sont décidés à demander aux créateurs des fakes leur autorisation !!! Pour ma part, ils ont repris 9 de mes fakes. Leurs passages cumulés dans le clip avoisinnent la minute (sur une durée totale de 3'40'' !). Je ne suis pas le seul dans ce cas (TropicalBoy : 4 fakes pour 35'') mais d'après les contacts que j'ai eu, je pense être au final le seul à ne pas m'être fait baisé sur la compensation (financière) qui a été attribuée par JLA pour la diffusion du clip.

Il est inadmissible qu'une boite de cette ampleur et qui ait tant de fric (elle produit notamment les Navaro pour TF1) se permette ce genre d'attitude (je sais qu'ils ont proposé une bouteille de champ' à de généreux et surtout crédules créateurs).

Voilà, c'était juste un petit coup de gueule en passant.
Même si je suis au final très content de mon accord trouvé avec JLA, ça fait toujours du bien de se défouler.
:lol:
Pour les curieux, clip visible ici : http://www.lobofakes.com
---
Fakes à gogo sur le site à LoBo :
http://www.lobofakes.com
Giemsi

Message non lu par Giemsi » 20 mars 2007, 22:44

Ouais, tu as bien raison de préciser cela. Néanmoins, si la zik n'avait pas fonctionnée, tu aurais pu dire adieu à tes royalties... et ça, c'est inadmissible. Ils auraient au moins dû te demander ton consentement.
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde TF1
dani l

Re: Dessin de presse, combien ça coûte ?

Message non lu par dani l » 22 mars 2007, 01:48

tym59 a écrit :
dani l a écrit :
_ De mon côté, à bon escient, je ne suis pas intervenu, car je pensais que nos "dessinateurs @ttitrés" s'empresseraient de le faire ... comme quoi ...

_ Aujourd'hui, je ne saurais trop te conseiller de joindre Tym59 afin de lui poser la question, même très occupé, je reste convaincu qu'il se fera un pl@isir de te répondre utilement.

-> CF.

@ +
dani l
Merci d'avoir pensé à moi Dany I ;) je n'ai pas reçu de message de ce monsieur pour info...(je viens de voir ce post en passant voir ce qu'il y avait de nouveau sur le forum...) en général, j'y réponds toujours c'est la moindre des courtoisies.
Pour le reste, je sais et suis d'accord avec mes autres collégues qui ont répondu.. sur le fond..., mais je crois qu'il faut répondre plus cool aux visiteurs qui posent simplement une question...
Même si ce n'est pas à première vue intéressant :) comme dans le cas de cette demande par exemple, il ne faudrait pas décourager les demandeurs sérieux éventuels !
Le dessin est un métier difficile voire de plus en plus difficile mais il faut essayer de soigner notre image... en restant au moins cool, enfin c'est ma simple opinion.
On peut dire non tout simplement... cela ne m'intéresse pas ;) en général tu es plus respecté de savoir dire non poliment... que d'accepter n'importe quoi en plus !
Amitiés à tous.

_ De retour @ l'instant du GRAND NORD ... PAS-DE-CALAIS, ta réponse me réch@uffe !

............ :roll:

@ +
dani l................... :wink:
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
dani l

- F@kes musclés -

Message non lu par dani l » 22 mars 2007, 01:58

LoBo13 a écrit :J'arrive un peu tard...

Une discussion qui est sans doute partie un peu fort mais j'ai un exemple dont je suis (finalement) l'heureux héros montre bien que certaines personnes sont sans scrupules.

Pas mal d'entre vous ont sans doute remarqué le retour en force des Musclés, ces ringards has-been qui officiaient lors du club Dorothée. Leur dernier titre "Nicolas & Ségolène" qui n'est pas le carton espéré avait pourtant bien commencé sur le Net grâce à un clip produit par JLA productions (Jean-Luc Azoulay pour les connaisseurs). Enfin, produit ets un bien grand mot puisqu'ils ont été sur le net à la recherche de photomontages sur Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. Il sont acheté qq images à l'AFP pour dire qu'ils avaient pas tout piqué et puis ils ont diffusés ça sur le net (dailymotion) !

4 jours après et 100 000 visiteurs, ils se sont décidés à demander aux créateurs des fakes leur autorisation !!! Pour ma part, ils ont repris 9 de mes fakes. Leurs passages cumulés dans le clip avoisinnent la minute (sur une durée totale de 3'40'' !). Je ne suis pas le seul dans ce cas (TropicalBoy : 4 fakes pour 35'') mais d'après les contacts que j'ai eu, je pense être au final le seul à ne pas m'être fait baisé sur la compensation (financière) qui a été attribuée par JLA pour la diffusion du clip.

Il est inadmissible qu'une boite de cette ampleur et qui ait tant de fric (elle produit notamment les Navaro pour TF1) se permette ce genre d'attitude (je sais qu'ils ont proposé une bouteille de champ' à de généreux et surtout crédules créateurs).

Voilà, c'était juste un petit coup de gueule en passant.
Même si je suis au final très content de mon accord trouvé avec JLA, ça fait toujours du bien de se défouler.
:lol:
Pour les curieux, clip visible ici : http://www.lobofakes.com

_ Lorsque je les ai vus à la télé ... il me semblait bien avoir reconnu t@ griffe ...

.................. :roll:

Post-Scriptum: _ te voilà donc, enfin de retour !

@ +
dani l................ :shock:
LoBo13

Message non lu par LoBo13 » 03 avr. 2007, 10:46

Juste pour info, un nouveau clip dérivé du 1er avec cette fois-ci Bayrou en bonus a été mis en ligne il y a quelques jours sans qu'on m'ait averti ou demandé quoique ce soit !
Comme quoi il faut toujours être très vigilant...
---
Fakes à gogo sur le site à LoBo :
http://www.lobofakes.com
dani l

- Reconn@issance -

Message non lu par dani l » 04 avr. 2007, 10:42

_ @ défaut de mieux ... osons espérer que ce soit la r@nçon du succès ... (en @ttendant la gloire)......

................
:roll:

@ +
dani l
Répondre

Revenir à « Illustrations & dessins de presse »