demarches pour une dessinatrice de talent

Illustrateurs & dessins de presse : présentations de dessins de presse, discussions sur le métier d'illustrateur de presse, ...
chline

demarches pour une dessinatrice de talent

Message non lu par chline » 27 janv. 2009, 11:19

Bonjour,
Je viens sur ce forum pour avoir quelques infos sur les démarches éventuelles à suivre pour une de mes amies qui fourmille de projets (dessins satiriques, humoristiques, caricatures et j'en passe....) déjà sur papiers, mais elle ne connait pas tellement ces démarches "constructives" qui pourraient lui faire rencontrer les gens qu'il faut pour lui permettre de proposer ces dessins de presse...
Auriez vous des idées, ou encore des éventuels concours??
C'est une passionnée avec la tête pleine de projets et d'idées, mais elle est perdue niveau adminsitratif...
merci encore pour votre aide.... :D
audeladupont

Message non lu par audeladupont » 12 juil. 2009, 13:16

http://www.categorynet.com/v2/boards/vi ... hp?t=15390

pourquoi chercher du travail créez votre propre outil de travail
EricB

Message non lu par EricB » 29 juil. 2009, 20:47

Bonjour,

Un simple blog permet d'avoir une belle vitrine à proposer en guise de CV+ avec dedans son savoir-faire.

Rien ne remplace le fait de voir et lire un talent proclamé.

:wink:
giemsi31

Re: demarches pour une dessinatrice de talent

Message non lu par giemsi31 » 22 déc. 2009, 23:45

Qu'elle fasse parvenir ses dessins aux directeurs artistiques des quotidiens, hebdo, mag et qu'elle prie sainte Rita que quelqu'un veuille bien lui publier des dessins un jour. Qu'elle se rapproche d'autres dessinateurs pro qui la guideront dans cette démarche. Qu'elle ne se fixe pas que sur la presse (il y a aussi l'édition). Un book, un site internet, du talent, du culot et (malheureusement) des relations seront ses meilleurs atouts !

Giemsi.
Répondre

Revenir à « Illustrations & dessins de presse »