Edition : les mauvais plans photographiques du Petit Flippé

Espace Edition : comment éditer un livre ? Auteur, ca paye ? Quelles maisons d'édition approcher ? ...
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 08 janv. 2003, 15:31

le fripé a écrit : Exemple avec un guide d'un pays de l'Est (je ne le citerai point)
Mais cite, le fripé, cite ! On est pas à la télé, merde !
le fripé

croââââ !

Message non lu par le fripé » 08 janv. 2003, 17:06

Un corbeau : c'est la Croatie je croââââ...
Jef45

Petit futé, guide du Routard...

Message non lu par Jef45 » 09 janv. 2003, 12:47

Bonjour à toutes et tous et bonne année 2003 :D

Il y a quelques mois, j'ai proposé à l'équipe du Guide du Routard de bosser pour eux.

J'ai alors reçu un exemplaire du guide, sur lequel je souhaitai plus particulièrement travailler, avec un petit courrier du big boss du Routard me demandant de faire des propositions... sur le guide en question. Après lecture de ce dernier, j'ai écrit au patron du Guide du Routard et lui ai transmis mes suggestions et informations, en lui rappelant que j'étais disponible pour me rendre sur le terrain.

Ce dernier m'a alors répondu, par courrier, que ses équipes de rédacteurs étaient complètes... dommage :(

A+

Jef.

PS : Après ce que vous venez d'écrire les uns et les autres, concernant le Petit Futé, je ne suis pas près de leur proposer ma candidature :evil:
le renifleur

Message non lu par le renifleur » 16 janv. 2003, 13:44

Il y a peut-être deux ou trois ans, un de mes copains a réalisé pour le magasine Capital d'M6 un 26 minutes sur la façon dont travaillent ces guides. :shock:

Du bon boulot d'enquête... :D

Lorsque j'ai visionné le sujet, j'étais effaré ! :evil:

La plupart des rédacteurs sont en fait des "étudiants tout content" qu'on leur paye le transport et les frais de séjours point barre ! :cry:

Collusions, publi-reportage déguisés, prévarication... La totale quoi ! :evil:

Par contre, les proprios font des fortunes sur le dos des mômes... :evil:

Dans un registre similaire, celà me rapelle un célèbre "Duel sur la Cinq" orchestré par mon ami Bourret il y a quelques années. Celui-ci opposait un grand restaurateur au responsable des guides Champérard (orthographe ?) :D

Si vous avez un quart d'heure de temps libre, vous pouvez visionner l'émission en ligne. Les 5 dernières minutes sont délicieuses... :D
"Pour ou contre les critiques gastronomiques du 13 novembre 1987"
http://www.lacinq.net/une/cadre2.htm
Hum... Le fond de l'air reste frais... Et humide avec ça !
toutou

Re: Edition : les mauvais plans photographiques du Petit Fli

Message non lu par toutou » 23 janv. 2003, 14:39

tu y as bossé pour savoir ça ?
Ca m'étonnerai, tu n'as pas bien l'air d'être au fait des choses !

Alors pourquoi ne pas les payer : parce qu'ils s'imaginent que des gogos (les auteurs) vont être tellement fiers de voir leur photos dans leurs guides qu'ils vont les offrir pour pas un rond !
Belle arnaque non ?
mickou

Message non lu par mickou » 24 janv. 2003, 11:19

à ce propos : Bon plan ou non ? Un pays du sud de l'Asie n'a de guide ni chez Rout' Cie ni chez Fut' sarl ! Avec lequel des deux bosseriez vous le plus facilement si vous deviez de toutes façons y partir quelques mois avec, une fois là-bas, bcp de temp libre pour visiter la région ??
le renifleur

Message non lu par le renifleur » 24 janv. 2003, 18:58

Bonjour Toutou !

Tu dit : "tu y as bossé pour savoir ça ? Ca m'étonnerai, tu n'as pas bien l'air d'être au fait des choses ! "

Ben... Euh... Tu sais lire ?

Je n'ai pas dit que j'avais travaillé pour un guide, j'ai dit que j'avais vu un reportage sur ce sujet qui dénonçait gravement les dérives de ce secteur.
J'ai également ajouté un lien vers une vieille émission ou deux contradicteurs s'opposait sur le thème des guides gastronomique...

Cordialement

Ouaf !
toutou

Photos

Message non lu par toutou » 24 janv. 2003, 21:35

ggg
Dernière modification par toutou le 02 févr. 2003, 11:06, modifié 1 fois.
le renifleur

Message non lu par le renifleur » 27 janv. 2003, 11:34

ok Toutou !

Comme ta contribution succédait à la mienne, j'ai cru que tu t'adressais à ma pomme...

@+
toutou

Message non lu par toutou » 02 févr. 2003, 09:36

lequel
le fripé

Attention aux annonces du guide du flippé !

Message non lu par le fripé » 27 avr. 2006, 10:38

Nouvelle annonce du flippé qui cherche des auteurs !

Attention, méfiance avant de signer votre contrat ! les droits d'auteurs sont très peu élevés et vous abandonnerez vos droits ce qui fait qu'ils ne se gêneront pas pour reprendre vos textes dans d'autres éditions (+ web) sans vous reverser quoi que ce soit....

Et si on vous demande de prendre des photos pour le guide, ce sera bien évidemment sans droits d'auteur en retour...

Il y a eu un bouquin sur le système routard, à quand un autre sur celui du flippé, qui fait sans doute encore mieux dans le genre ???
Répondre

Revenir à « Métiers de l'édition »