Forum "Passion d'écrire" pour les auteurs francophones

Espace Edition : comment éditer un livre ? Auteur, ca paye ? Quelles maisons d'édition approcher ? ...
Emylie

Forum "Passion d'écrire" pour les auteurs francophones

Message non lu par Emylie » 27 oct. 2009, 16:32

Passion d'écrire est un forum d'écriture créé il y a 8 mois pour tous les auteurs qui existent dans le monde afin de se faire connaitre, d'apporter des avis sur les textes mis sur le forum par d'autres auteurs inscrits, poster des dessins, faire connaissance avec des écrivains reconnus dans le monde littéraire( Emmanuel de Careil, Alain Le Roux, Anthony Bradley, ...). Le forum contient tout d'abord une partie administrative où on discute de tout ce qui concerne l'administration du forum, des problemes qui surgissent, de toute la partie technique. Ensuite, la deuxième partie est réservée à l'auteur lui-même, puisqu'il peut notamment se présenter, parler de ses débuts dans le domaine de l'écriture, de ses expériences littéraires... Vient ensuite plusieurs parties bien distinctes, composées dans des parties, cinq pour être exact( les poésies, les nouvelles, les romans, les essais et les lettres ) où plusieurs rubriques ont été allouées pour chaque type de texte ( postez, textes terminés, je souhaite l'avis du comité de lecture, j'ai publié, j'aimerais que mon texte soit corrigé ). A la suite, les concours organisés par angie, une autre administratrice qui gère merveilleusement cette partie. Les compositeurs et illustrateurs ont aussi leur rubrique, pour permettre de présenter leurs créations au membres. Pour finir, une partie réservée à l'espression libre, où vous aurez l'occasion de vous détendre dans le salon ou bien de nous annoncer votre humeur du jour. Bien-sûr, tout ça n'est que la partie technique du forum, chaque rubrique vous a été présentée en détails...

Je tenais à vous dire que le forum a des particularités que bon nombre de forums n'ont pas :

- partenariat avec une maison d'édition à compte d'éditeur qui publie du fantastique, fantasy... ; QUATRIEME ZONE

- visite du forum par les journalistes du monde entier grâce au blog d'un ami journaliste international, Anthony Bradley.

- projet d'obtention d'une émission tv pour les jeunes auteurs inconnus du monde littéraire ou publiés à compte d'auteur

- présence d'un comité de lecture

- présence d'un journaliste international

- présence d'un libraire

- présence d'un écrivain qui tient une association nous deviendrons peut-être partenaires.

Ce forum est plein de vie et a de sérieux projets ! Les différentes équipes( administration, modération, écrivains, comité de lecture, ...) sont des membres sympathiques !

Steven, président du forum passion d'écrire( http://vadcar76800.forumsactifs.com )

PROJET D'EMISSION TV QUI PASSERAIT A COMPTE D'AUTEUR :

C'est un projet initialisé par moi-même et par un ami journaliste( Anthony Bradley ) pour tous les auteurs écrivains qui ont publié à compte d'auteur mais qui, contrairement aux auteurs publiés à compte d'éditeur, n'ont pas d'émission tv et sont condamnés aux sites internet sans librairies... Pour cela, je recherche des membres sérieux, actifs et motivés qui pourraient faire évoluer le forum dans le bon sens.

J'attends votre aide ! Soyons ensemble dans ce projet !
Répondre

Revenir à « Métiers de l'édition »