EDITIONS ANAGRAMME A RAJOUTER A LA LISTE NOIRE !

Espace Edition : comment éditer un livre ? Auteur, ca paye ? Quelles maisons d'édition approcher ? ...
daline

Re: A RAJOUTER A LA LISTE NOIRE !

Message non lu par daline » 04 janv. 2010, 18:19

Oui, il semble que l'école ait eu des soucis avec quelques rares intervenants qui trichaient sur leurs heures ou un autre qui a du mal à rendre une caméra pro empruntée il y a un an (à 4000 euros)

[quote="mercuro"]Moi, je pense que tous les free lance devraient s'unir dans un syndicat professionnel dénonçant les mauvais payeurs. Parmi ces sociétés, il en est une qui prétend pourtant former des journalistes : l'école supérieure de journalisme de Paris. (ESJ Paris)... Au mieux elle paie ce qu'elle estime devoir au bout de 10 mois et à la suite de courriers d'avocats. Au pire, elle décide de ne pas payer du tout. Pendant ce temps-là, son président s'amuse...

C'est un scandale.

Anastasia M
Anagramme Arnaqueur

Re: EDITIONS ANAGRAMME A RAJOUTER A LA LISTE NOIRE !

Message non lu par Anagramme Arnaqueur » 05 avr. 2010, 18:23

Je confirme que les éditions Anagramme arnaquent leurs auteurs (je fais partie de la liste des auteurs arnaqués). Plus haut, il est dit que la maison d'édition a coulé. Ce n'est pas totalement exact puisqu'elle existe, à nouveau, sous une autre forme, au travers des éditions Clairance / Anagramme donc méfiez-vous également de cette nouvelle maison. L'ancien gérant des éditions Anagramme se cache à l'intérieur de cette nouvelle maison d'édition Clairance / Anagramme derrière un nouveau gérant. La situation est la suivante :
- aucune statistique de vente
- à-valoir jamais payé(s)
- réédition et vente des livres mais aucun paiement pour l'auteur.
A éviter à tout prix !
graphitos

Message non lu par graphitos » 09 avr. 2010, 14:07

On peut ajouter également l' éditeur "promopresse" qui édite différents magazines qui règle les piges avec plus de 6 mois de retard après de nombreuses relances !!!
Invité

Message non lu par Invité » 06 sept. 2010, 17:02

bonjour,

je suis content de voir que je ne suis pas seul. moi aussi ils ne m'ont jamais payé alors que le livre se vend bien. et si on allait à plusieurs leur rendre visite ? il faut savoir que maintenant ils s'appellent les éditions clairance, à paris dans le onzième, mais ce sont les mêmes personnes... christian richard, etc.

xavier
jeannette18

Message non lu par jeannette18 » 07 mai 2011, 04:34

Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur cette conversation en cherchant des informations sur la maison d'éditions anagramme. Ils me faire proposent d'écrire un livre....mais j'avoue ne plus être certaine de vouloir m'engager avec eux. Pourriez-vous me donner plus de détails.
Merci
dr1

Message non lu par dr1 » 03 mai 2012, 05:42

je suis tout à fait pour la création d'un blog commun dénonçant les arnaques et autres mauvais payeurs. Pigiste, régulièrement victime de coups foireux, je ne vous cache pas que lire vos commentaires me "rassure" (pas seule dans la galère) et me mets dans une colère utile : envie de s'allier, de dire les choses, de dénoncer ceux qui refusent de payer des sommes parfois dérisoires, etc.

Courage ! et imaginons un blog !
Répondre

Revenir à « Métiers de l'édition »