EDITIONS ANAGRAMME A RAJOUTER A LA LISTE NOIRE !

Espace Edition : comment éditer un livre ? Auteur, ca paye ? Quelles maisons d'édition approcher ? ...
BOUSSICOT

EDITIONS ANAGRAMME A RAJOUTER A LA LISTE NOIRE !

Message non lu par BOUSSICOT » 17 juil. 2009, 11:12

Impossible d'avoir les chiffres de vente... et les pourcentages de droits d'auteur promis !

Le directeur est toujours aux abonnés absents.

Et l'attachée de presse ne pense qu'à toucher son chèque de fin de mois
sans se soucier des problèmes des auteurs.

Que faire contre de tels goujats ?
Eric H.

Message non lu par Eric H. » 18 juil. 2009, 00:45

La menace physique, assurément.

Bien qu'un peu passé de mode, le manche de pioche conserve un rapport efficacité/prix imbattable.
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 20 juil. 2009, 05:02

Pas envie de salir ma veste pour ces escrocs !

En plus, ils sont à 500 km de chez moi...
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 20 juil. 2009, 05:03

Pas envie de salir ma veste pour ces escrocs !

En plus, ils sont à 500 km de chez moi...
Eric H.

Message non lu par Eric H. » 18 août 2009, 23:39

Dans ce cas la lettre piégée s'impose.
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 19 août 2009, 01:26

Où se trouvent-ils, exactement ?
Invité

Re: EDITIONS ANAGRAMME A RAJOUTER A LA LISTE NOIRE !

Message non lu par Invité » 21 sept. 2009, 14:32

avais tu un contrat signé en bonne et de forme ??

Ou se trouvent ils donc dis nous
j ai un ami imprimeur qui travaille qu avec des éditeurs peut être le connait-il ?
lapopote

Message non lu par lapopote » 18 nov. 2009, 11:19

bonjour

beaucoup de gens ont eu des déboires avec cette maison d'édition moi j'ai monter un blog contre eux et beaucoup de futurs auteurs n'ont pas signer suite à la visite de mon blog racontant mon histoire et celle de mon ex compagnon les éditions anagramme sont des escrocs je n'ai jamais été payer pour mon ouvrage alors qu'il est vendu dans toutes les fnacs, en plus nous avons payer un service de correcteurs et la correction n'a pas été faite le correcteur à fait une faute de mathématique en mettant 15 doigts a la sainte vierge et pourtant d'après les dires de [nom supprimé par les modérateurs] ce correcteur était un élève en théologie!! ça laisse rêveur.
Invité

Message non lu par Invité » 20 nov. 2009, 08:15

anagramme sont à croissy beaubourg mais ils ont aussi des bureaux à la bastille en tout cas c'est un éditeur que je recommande à personne ce sont de grands arnaqueurs il faut donc continuer a faire passer l'information pour éviter à de pauvres gens de ce faire avoir.
mercuro

A RAJOUTER A LA LISTE NOIRE !

Message non lu par mercuro » 20 nov. 2009, 14:10

Moi, je pense que tous les free lance devraient s'unir dans un syndicat professionnel dénonçant les mauvais payeurs. Parmi ces sociétés, il en est une qui prétend pourtant former des journalistes : l'école supérieure de journalisme de Paris. (ESJ Paris)... Au mieux elle paie ce qu'elle estime devoir au bout de 10 mois et à la suite de courriers d'avocats. Au pire, elle décide de ne pas payer du tout. Pendant ce temps-là, son président s'amuse...

C'est un scandale.

Anastasia M

BOUSSICOT a écrit :Impossible d'avoir les chiffres de vente... et les pourcentages de droits d'auteur promis !

Le directeur est toujours aux abonnés absents.

Et l'attachée de presse ne pense qu'à toucher son chèque de fin de mois
sans se soucier des problèmes des auteurs.

Que faire contre de tels goujats ?
Invité

Message non lu par Invité » 21 nov. 2009, 18:59

mais oui être uni est une bonne idée et j'ai voulu le faire mais les gens ont peur d'aller plus loin et c'est bien dommage,mais je lâche pas l'affaire car grâce a des gens comme nous anagramme édition mène un train de vie en vendant nos livres sur les fnacs et leur site, tandis que nous , nous serrons la ceinture c'est inadmissible mais j'en ai pas finis avec eux ,oui anagramme édition doit être mis sur la liste noire des mauvais payeurs et je me dois de mettre un maximum de gens au courant pour couper l'herbe sous le pied de ces escrocs .
Colonel moutarde

Message non lu par Colonel moutarde » 21 nov. 2009, 20:47

Personnellement, je partage également votre avis sur l'idée de s'unir.

Je me disais que malgré la diversité des profils et de nos idées, nous partageons au moins un point commun : ne pas se faire entuber par un patron voyou.

Nous pourrions créer un collectif qui aide les pigistes victimes d'une "arnaque".

Il prendrait forme autour d'un blog et pourquoi pas dans un second temps d'un magazine.

Cela peut paraître bête, mais :

1 - Nous apportons un soutien au journaliste. A la condition qu'il soit dans son droit et possède des preuves solides et irréfutables. Il est payé pour écrire son témoignage. Et, nous suivons au fur et à mesure le dossier.

2 - Par la même, nous attirons l'attention sur le patron de presse voyou.

3 - Parler de cet aspect de la profession pourrait intéresser routiers et aspirants du métier voire le grand public.

4 - C'est un rêve, mais je voulais l'écrire.
Invité

Message non lu par Invité » 23 nov. 2009, 04:55

ANAGRAMME vient de déposer son bilan. Ouf !
Catherine_75

Message non lu par Catherine_75 » 24 nov. 2009, 14:25

Invité a écrit :ANAGRAMME vient de déposer son bilan. Ouf !
Pourquoi "ouf" ? Cela veut dire que vous ne serez jamais payés.
Seuls les principaux créanciers, comme l'Urssaf et les impôts, le seront (en fonction de l'argent disponible).
lapopote a écrit :beaucoup de gens ont eu des déboires avec cette maison d'édition moi j'ai monter un blog contre eux et beaucoup de futurs auteurs n'ont pas signer suite à la visite de mon blog racontant mon histoire et celle de mon ex compagnon les éditions anagramme sont des escrocs je n'ai jamais été payer pour mon ouvrage alors qu'il est vendu dans toutes les fnacs, en plus nous avons payer un service de correcteurs et la correction n'a pas été faite le correcteur à fait une faute de mathématique en mettant 15 doigts a la sainte vierge et pourtant d'après les dires de [nom supprimé par les modérateurs] ce correcteur était un élève en théologie!! ça laisse rêveur.
Je pense que, si correcteur il y a eu, il a passé beaucoup de temps sur vos fautes de grammaire, d'orthographe, de ponctuation, de typo, et que certaines autres erreurs ont pu lui échapper ! :wink:
mercuro a écrit :Moi, je pense que tous les free lance devraient s'unir dans un syndicat professionnel dénonçant les mauvais payeurs.
Il existe bien un syndicat des auteurs, et un autre pour les journalistes, non ? Vous n'y êtes pas affilié ? Je déplore que la majorité des gens — dans l'édition et ailleurs — ne voient pas l'intérêt de se syndiquer (peut-être parce qu'il faut débourser un peu d'argent ?), mais pensent en premier lieu au syndicat quand ils ont un problème. Le beurre et l'argent du beurre.
Invité

Message non lu par Invité » 27 nov. 2009, 07:49

oui le correcteur à passé beaucoup de temps mais c'est un service payant et de plus la maison d'édition en question savait très bien que je suis d'origine étrangère donc que mon français n'était pas un français conventionnel, je sais parler plusieurs langues pardonnez moi mon ignorance sur les orthographes et les grammaires de chacune d'entre elles,anagramme a quand méme vendu le livre dans toutes les fnac c'est meme une de leur meilleur vente comme quoi les polyglottes imparfaits savent faire du chiffre avec leur sujet,d'ailleurs j'ai un nouvel éditeur avec un correcteur qui ne se plaint pas forcement du boulot que je lui donne car mes livres se vendent!!!
ceci dit nous savons très bien que nous ne seront jamais payé depuis longtemps,mais les filous qui se sont fait des sous sur le dos des auteurs comme nous ne vont pas l'emporter au paradis des journalistes.
se ou se réunir serait une très bonne chose.
par contre anagramme dépose le bilan tant pis ou tant mieux et j'espère que leur dirigeant ne vont pas réouvrir sous un autre nom comme cela est monnaie courante en Europe.
Répondre

Revenir à « Métiers de l'édition »