Question sur les compétences des imprimeurs en ligne

Questions et débats sur la PAO et la mise en page : quel logiciel utiliser pour la mise en page d'un magazine ? Trucs et astuces pour XPress ? Pistes pour trouver un emploi dans la PAO, ...
Lassy

Question sur les compétences des imprimeurs en ligne

Message non lu par Lassy » 23 déc. 2011, 10:08

Bonjour !
Je sais que certains abusent un peu de ce forum pour faire leurs pubs mais en mettant de côté ces pratiques , je voudrais vous demander si réellement c 'est intéressant de confier ses impressions aux imprimeurs en ligne s'agissant des supports de communication à usage professionnels au delà des prix qu 'ils proposent .
Et par la même occasion , j 'apprécierai si vous m'indiquer quelques adresses vraiment recommandables .
Merci et passez tous de très bonnes fêtes .
A très bientôt !
coco47

Re: Question sur les compétences des imprimeurs en ligne

Message non lu par coco47 » 25 déc. 2011, 03:39

J'ai confié l'impression de cinq ouvrages (entre 200 et 320 pages chacun) à l'Imprimerie Jouve (http://www.jouve-print-services.com) et je n'ai eu qu'à me louer de ses services: qualité du travail, respect des délais, prix. (Exemple : 1 100 € pour 200 ex. de 348 pages livrés à domicile.)
coco47

Message non lu par coco47 » 25 déc. 2011, 03:48

J'oubliais : les machines de l'imprimerie Jouve sont installés à Mayenne, haut lieu de l'imprimerie française (on se souvient de l'imprimerie Floch, qui imprimait entre autres les Livres de Poche). Ses bureaux sont à Paris, rue de Rivoli. Ce sont de vrais bureaux. Avec de vraies personnes. A qui l'on peut vraiment parler en cas de problème. Au téléphone et même physiquement.
Lassy

Message non lu par Lassy » 27 déc. 2011, 09:19

Bonjour !
Joyeuse Fête avant toute chose .
Merci pour l 'info .
Donc en gros ,vous voulez dire que c 'est mieux de confier ses travaux aux imprimeurs habituels donc !Je vois.
Mais en faisant le parallèle , j'ai pu cons tater que les imprimeurs en ligne , ils sont imbattables mais tout ne se joue pas là.
A moi de voir maintenant , mais ceci dit je tiens compte de votre avis vu l'exigence de mes clients .
Merci beaucoup et à la prochaine .
Répondre

Revenir vers « PAO - Mise en page »