Comment retrouver un job quand on n'a aucun réseau ?

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
Hank

Comment retrouver un job quand on n'a aucun réseau ?

Message non lu par Hank » 28 juin 2012, 15:46

Bonjour à tous,
c'est la première fois que j'écris sur ce forum. Je suis journaliste sportif télé. Je travaillais depuis 3 ans à la pige dans une petite boite de production qui a coulé il y a 2 mois.
Pigiste régulier, je n'ai jamais eu à me soucier de trouver d'autres piges, une seule me suffisait à vivre.
L'ennui, c'est que je n'ai quasiment aucun réseau. Je ne compte évidemment pas sur Pole emploi pour m'aider à retrouver un job. Tout ce qu'on m'a proposé ne correspond pas du tout à mes qualifications.
Pour les candidatures spontanées aux différentes chaines, malheureusement, ça marche pas du tout. Du coup, je ne sais pas comment faire. J'ai bien deux ou trois potes de l'école de journalisme qui m'ont donné quelques contacts mais ça ne débouche sur rien.
Si vous aviez quelques pistes pour m'aider, ça me serait bien utile car je dois dire que je désespère.

Merci
walou

Re: Comment retrouver un job quand on n'a aucun réseau ?

Message non lu par walou » 29 juin 2012, 09:51

Salut Hank,

Rapproche toi du club de la presse local, s'il en existe un dans ton département ou dans ta région. L'année dernière, j'ai quitté le Centre pour l'Ouest et je n'avais pas vraiment de réseau non plus sur place. J'ai participé à plusieurs réunions d'un club très actif comptant une centaine de journalistes et regroupant de nombreux médias. Cela m'a été utile pour trouver plusieurs plans de piges, de remplacements, pour continuer à me former, pour débattre, rencontrer de nouveaux collègues ou juste boire un verre !

Bon courage dans tes recherches,

W.
Répondre

Revenir à « Général / divers »