Obtenir l'interview d'une "personnalité"?

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
koyaan

Obtenir l'interview d'une "personnalité"?

Message non lu par koyaan » 01 mars 2011, 23:24

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une pige que j'aimerais proposer, je souhaiterais interviewer une personnalité politique. Or, impossible de trouver le moindre élément pour la contacter. Sauf via son mari qui a un profil Facebook... C'est donc là que je viens à la pêche aux avis. Trouveriez-vous vraiment déplacé le fait que j'envoie un message par ce biais? Y perdrais-je beaucoup de crédibilité? Comment vous-y prenez-vous quand vous ne trouvez aucun moyen de communication?

Merci d'avance de vos réponses!
ann65

Re: Obtenir l'interview d'une "personnalité"?

Message non lu par ann65 » 02 mars 2011, 09:10

koyaan a écrit :Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une pige que j'aimerais proposer, je souhaiterais interviewer une personnalité politique. Or, impossible de trouver le moindre élément pour la contacter. Sauf via son mari qui a un profil Facebook... C'est donc là que je viens à la pêche aux avis. Trouveriez-vous vraiment déplacé le fait que j'envoie un message par ce biais? Y perdrais-je beaucoup de crédibilité? Comment vous-y prenez-vous quand vous ne trouvez aucun moyen de communication?

Merci d'avance de vos réponses!
Oui, je trouve "déplacé" de passer par son mari. Par ailleurs, quelle preuve as-tu que ce profil FB est bien celui du mari de cette femme ?

Cette personne (la personnalité) n'a pas de permanence ?
Elle ne reçoit jamais ses électeurs /administrés ?
Dernière modification par ann65 le 02 mars 2011, 15:38, modifié 1 fois.
jegore

Message non lu par jegore » 02 mars 2011, 10:16

bonjour,

Tu dois faire ta demande auprès de son sevice presse !!!!
koyaan

Message non lu par koyaan » 02 mars 2011, 15:11

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai bien pensé au service presse, mais cette personne ne travaillant plus pour une institution proprement politique, impossible de mettre la main sur le moindre contact. Je continue mes recherches..
Bonne journée!
meloslow

Message non lu par meloslow » 02 mars 2011, 15:57

Il faut contacter son parti politique. Tous les partis ont un service presse et ont forcément les contacts de leurs membres les plus "connus".
Répondre

Revenir à « Général / divers »