Où trouver une convention de stage ?

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
Boudj

Où trouver une convention de stage ?

Message non lu par Boudj » 16 juin 2010, 19:24

Bonjour,

J'ai décroché un stage dans un magazine mais la DRH demande que le stagiaire soit conventionné. Je suis en reconversion professionnelle, et pour l'instant au chômage inscrite au Pôle Emploi.
Cet organisme n'est pas habilité à établir des conventions car il s'agit de travail non rémunéré. Savez-vous par quel biais je pourrais trouver un organisme qui me fournirait une convention rapidement ?

Merci par avance de votre aide !
ann65

Re: Où trouver une convention de stage ?

Message non lu par ann65 » 16 juin 2010, 20:06

Boudj a écrit :Bonjour,

J'ai décroché un stage dans un magazine mais la DRH demande que le stagiaire soit conventionné. Je suis en reconversion professionnelle, et pour l'instant au chômage inscrite au Pôle Emploi.
Cet organisme n'est pas habilité à établir des conventions car il s'agit de travail non rémunéré. Savez-vous par quel biais je pourrais trouver un organisme qui me fournirait une convention rapidement ?

Merci par avance de votre aide !
Seuls les établissements de formation agréés peuvent signer avec les entreprise des conventions de stages pour leurs étudiants.

Donc, soit tu réussis à trouver très vite une formation et te la faire payer par le Pôle emploi et qui coïnciderait avec ta période de stage en entreprise...ce qui me semble une mission très difficile, voire impossible.

Soit tu prends RDV avec le conseiller du Pôle Emploi pour voir avec lui s'il existe des dispositifs spéciaux de conventionnement de stage pour les demandeurs d'emploi.
Boudj

Message non lu par Boudj » 16 juin 2010, 20:42

Merci de ta réponse. Il se trouve malheureusement que le Pôle Emploi ne peut rien faire pour moi, à part me proposer un stage de 15 jours éventuellement renouvelable. Je continue donc ma recherche.
AnthoTV

Message non lu par AnthoTV » 16 juin 2010, 21:13

Ayant été dans la même situation que toi il y a un mois, je vais t'aider un petit peu. Pour avoir une jolie convention : il faut payer !
La solution : souscrire à une formation à distance (de préférence en communication) comme le cerfpa (http://www.cerfpa.com) et donc payer environ 590 euros.
Sur demande, tu recevras assez rapidement une convention.
Désolé pour ton porte-monnaie...
C'est malheureusement la seule solution.
Payer pour décrocher un stage... Drôle de monde !
ann65

Message non lu par ann65 » 17 juin 2010, 09:30

AnthoTV a écrit :Ayant été dans la même situation que toi il y a un mois, je vais t'aider un petit peu. Pour avoir une jolie convention : il faut payer !
La solution : souscrire à une formation à distance (de préférence en communication) comme le cerfpa (http://www.cerfpa.com) et donc payer environ 590 euros.
Sur demande, tu recevras assez rapidement une convention.
Désolé pour ton porte-monnaie...
C'est malheureusement la seule solution.
Payer pour décrocher un stage... Drôle de monde !
J'espère quand même, que pour 590 euros, vous avez une petite formation "en prime" :wink:
ann65

Message non lu par ann65 » 17 juin 2010, 11:14

Boudj a écrit :Merci de ta réponse. Il se trouve malheureusement que le Pôle Emploi ne peut rien faire pour moi, à part me proposer un stage de 15 jours éventuellement renouvelable. Je continue donc ma recherche.
S'il est éventuellement renouvelable, ça fait déjà un mois de stage. Il dure combien de temps ce stage que tu as trouvé ?
Boudj

Message non lu par Boudj » 17 juin 2010, 12:57

Je ne peux franchement pas me permettre de payer cette somme pour une convention de stage. Quand bien même je pourrais me serrer la ceinture, je veux bien travailler gratuitement mais payer pour travailler, je trouve qu'il y a de l'abus...
Il s'agissait d'un stage d'environ deux mois, mais du coup l'entreprise à accepté ma convention de 15 jours renouvelable. C'est déjà ça !
Même si un stage d'un mois ne sera pas significatif, ça me fera déjà un pied dans le métier. Pour les stages à suivre, je tâcherai de m'inscrire en fac avant même la recherche du stage, ça évitera la panique de dernière minute.

Problème résolu, merci de votre contribution !
ann65

Message non lu par ann65 » 17 juin 2010, 13:05

Boudj a écrit :Je ne peux franchement pas me permettre de payer cette somme pour une convention de stage. Quand bien même je pourrais me serrer la ceinture, je veux bien travailler gratuitement mais payer pour travailler, je trouve qu'il y a de l'abus...
Il s'agissait d'un stage d'environ deux mois, mais du coup l'entreprise à accepté ma convention de 15 jours renouvelable. C'est déjà ça !
Même si un stage d'un mois ne sera pas significatif, ça me fera déjà un pied dans le métier. Pour les stages à suivre, je tâcherai de m'inscrire en fac avant même la recherche du stage, ça évitera la panique de dernière minute.

Problème résolu, merci de votre contribution !
De toutes manières, n'importe quelle formation, même à la fac est payante !

Et attention, si tu reprends le statut d'étudiant, tu ne peux plus être indemnisé par le Pôle emploi, sauf dans le cadre de la formation permanente.

Il te reste maintenant à voir avec ton conseiller du Pôle emploi si une formation peut être prise en charge financièrement par les Assedic.
Cherche des formation qui te conviennent et propose-les à ton conseiller.

Bonne chance.
nais10

obtenir une convention de stage sans être etudiant

Message non lu par nais10 » 29 janv. 2013, 14:46

bonjour,
j'étais dans la même situation que toi , mais dés que je suis inscrite à une formation avec espace-concours, j'ai reçu la convention de stage me permettant d'effectuer un stage en entreprise. voilà le site: www.espace-concours.fr
à bientôt
Charline.NADEGE@yahoo.com

Message non lu par Charline.NADEGE@yahoo.com » 11 févr. 2015, 11:06

Be student again, pour obtenir une convention de stage c'est cool ! C'est super rapide ! En plus du coup avec cette convention de stage j'ai eu un statut édudiant et mon pass navigo pour me rendre sur mon lieu de stage m'ai revenu à rien avec les réductions proposés par la RATP pour les éudiants ! Moi je conseille vraiment service au top
danielp

Message non lu par danielp » 19 févr. 2015, 13:50

il y a également un autre établissement Fac For Pro Paris, qui est agréé par le rectorat de paris, je suis passé par eux, et comme je le disais dans une autre conversation ils sont trés bien, le prof qui s'occupe de moi est trés présent.
il te donnes le statut étudiant et tous ces avantages .
Damien561

Message non lu par Damien561 » 30 avr. 2015, 19:43

J'ai aussi décidé de passer par BeStudentAgain pour ma convention de stage car je n'étais plus étudiant, j'ai reçu très vite la convention, mon accès aux cours et la carte d'étudiant. Perso ça m'a sauvé car sans cette convention, je ne pouvais pas faire le stage. Je recommande !
aloyse555

Message non lu par aloyse555 » 07 mai 2015, 18:39

J'ai lu beaucoup de posts très positifs sur les forums concernant Be Student Again, je les ai appelés et j'ai reçu ma convention en 24 h chrono, ce qui m'a vraiment permis de me tirer d'embarras, car j'avais le stage mais n'étais plus étudiante depuis 2 ans
Gregmanset
Administrateurs

Message non lu par Gregmanset » 07 mai 2015, 22:16

J'interviens pour que les responsables marketing de BeStudentAgain arrêtent de nous prendre pour des c... et d'utiliser ce forum à des fins de publicité.
Les deux derniers membres de ce débat ont non seulement créé leur profil il y a quelques jours mais en plus postent tous les deux du même ordinateur. C'est bizarre non. BeStupidagain?
Gregmanset
Administrateurs

Message non lu par Gregmanset » 08 mai 2015, 09:28

Précision supplémentaire, les comiques du service marketing de chez Bestudentagain n'ayant pas compris le message et ayant à nouveau posté des témoignages bidon ce matin, tous les messages relatifs à cette entreprise fumeuse seront désormais supprimés.
Répondre

Revenir à « Général / divers »