Ipj apprentissage:nombreuses questions

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
nas

Message non lu par nas » 23 févr. 2009, 12:34

Ok schrimp, merci de nous avoir tenus au courant du coup de téléphone, c'est vraiment sympat
2h de pause déj, moi je fais pareil en général donc je me la boucle sur ce coup là!!!!!!
Mes nerfs sont à bloc, au moindre coup de téléphone, je jaillis aussi vite qu'une puce et je consulte ma boite mail aussi vite que mon ombre. speedy gonzales sort de ce corps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dop

Message non lu par dop » 23 févr. 2009, 12:38

c'est fou.. ils n'auraient pas encore pris de décision??? je me marre... j'ai l'impression qu'ils ont un petit problème d'organisation :o).

.. c'est vrai qu'il est pas mal ce petit forum..
hankao

Message non lu par hankao » 23 févr. 2009, 14:55

Je suis un peu ce que vous mettez sur le forum depuis un certain temps!

En fait j'ai hésité à postuler moi aussi, mais dès le départ je sentais que l'organisation chez eux c'était pas top!

Au départ, la session de recrutement devait prendre fin en octobre et la formation démarré en décembre janvier et réguliérement en allant sur le site j'ai vu que la date bougeait sans la moindre explication!!

Je me suis demandée si ce n'était pas en rapport avec la réforme de l'audiovisuel et donc un probleme de moyen??!!

Qu'en pensez vous??

Je sais que votre attente est dure bon courage!!! Et n'hesitez pas à nourrir ce fil c'est de l'info pour d'autres une future promo sans doute!!
nas

Message non lu par nas » 23 févr. 2009, 15:25

Merci Hankao pour ta contribution
Je ne sais pas si ceci a un rapport avec la réforme de l'audiovisuel public ou autre chose et en réalité, peu importe. Qu'il y ait des problèmes de calendrier, d'organisation, de temps, tout ceci peut arriver mais qu'ils nous préviennent par mail, si un courrier c'est trop demandé.
Donner une date précise et ne pas s'y tenir sans en informer les personnes concernées qui attendent une réponse, ce n'est ni agréable ni professionnel.
J'espère que la prsonne de l'IPj que Schrimp devait rapeller à 14h saura nous éclairer..................
schrimp

Message non lu par schrimp » 23 févr. 2009, 17:21

Hey la jeunesse France!

Dop a tel l'IPJ, elle m'a fait un topo, car je la connais! bref, je ne vais pas raconter ma vie sur ce forum!
Mais en gros, France tv n'a pas encore fait sa sélection d'où son impossibilité à recevoir les candidats aujourd'hui, tout est différé!
Nas, nous avons encore de l'espoir, il ne faut pas lâcher prise! D'après la secrétaire c'est France TV qui a péter un cable et l'IPJ a dû gérer ce changement de programme comme il l'a pu!
je cite les propos de la secrétaire "nous suivons l'affaire en même temps que vous". Donc je pense que nous serons tenus au courant des avancées dans la semaine, même si on lui a bien dit que la rentrée devait se faire la semaine prochaine...
Surveillez vos boîtes mail, c'est tout ce qu'on peut dire pour le moment!
nas

Message non lu par nas » 23 févr. 2009, 21:30

Merci à vous deux Schrimp et Dop
Bon bah écoutez, je n'ai jamais autant cru au dicton "l'espoir fait vivre" même si du coup, le stress ne s'est pas pour autant évaporé
je connais une candidate qui a, elle, été appelée aujourd'hui par T.Guibert pour passer un entretien demain avec Playbac
voilà pour les nouvelles que j'ai
c'est fou ce que le temps passe vite; j'avais pas percuté que la rentrée était aussi proche; vous croyez que la date sera maintenue car il reste à peine quelques jours et encore des entretiens à faire passer.....
nas

Message non lu par nas » 25 févr. 2009, 08:03

Bonjour,

Je viens d'appeler l'IPJ qui m'a dit que France TV n'avait tjs pas remis les noms des candidats qu'elle recevra en entretien. Donc il faut être encore un peu patients
Quant à la date de rentrée, elle est officiellement maintenue mais étant donné que nous sommes mercredi et que nous n'avons tjs pas passer ces entrevues, je doute que la date reste celle-ci....
dop

Message non lu par dop » 25 févr. 2009, 22:46

D'accord! Merci pour ces nouvelles. Je ne pense qu'on ait des nouvelles de l'IPJ avant la semaine prochaine...
jimmy08

Message non lu par jimmy08 » 26 févr. 2009, 13:51

Je viens de lire tous vos messages, et honnêtement malgré tout le bordel d'organisation, je vous envie...

Je dois faire partie des seuls loosers ou looseuses qui ont vu leur dossier rejeté avant même de passer les tests. Je l'ai appris par hasard en harcelant le secrétariat trois jours avant la semaine des tests. Je m'étais préparé pour ces tests et étais convaincu que je passerai au moins les tests...Mais non recalé avant cette phase et j'avoue ne pas comprendre pourquoi...En plus quel besoin de me faire poireauter 3 mois pour me dire que mon dossier est rejeté...J'avais postulé le 15 Octobre!!

Si jamais vous pouvez m'éclairer sur cette sélection ou me dire quels ont été vos parcours respectifs, ça m'aiderait..

Merci à tous
schrimp

Message non lu par schrimp » 26 févr. 2009, 17:14

Hello à tous!

Enfin... enfin, nous venons de recevoir dop et moi une convocation avec France Télévision pour le vendredi 6 mars! Je croise les doigts, au moins on a une bonne semaine pour s'y préparer!
Quant à toi Haunkee... premièrement, j'ai du écorcher ton pseudo et deuxièmement, ce que l'on peut dire au sujet de cette sélection, c'est qu'ils fonctionnemt par coup de coeur!
En gros, si ton dossier était béton, avec la preuve d'une véritable volonté de faire ce métier. Des lettres de motivation sincères et objectives sur la conjoncture actuelle. Des informations complémentaires, pas si facultatives que ça, telles que les articles ou vidéo que les candidats auraient pu réaliser, c'est le genre de truc qui fait peser sur la balance!
Après, il y a les diplômes, en ce qui me concerne j'ai un bac + 5 "master en information et communication", j'ai effectué de nombreux stages dans les domaines du journalisme et de la communication.
Voilà, jpense que le fin mot de l'histoire c'est qu'il faut prouver ta motivation, avoir le bagage nécéssaire pour se présenter et savoir se vendre! lol

Tiens nous au courant Nas si t'as des news de France TV
+++
schrimp

Message non lu par schrimp » 26 févr. 2009, 22:50

Autant pour moi... je réponds à Jimmy dans mon message précédent!
nas

Message non lu par nas » 02 mars 2009, 13:38

Bonjour à vous deux Schrimp et Dop

j'ai des nouvelles de l'IPJ
mon amie qui a été prise avec un autre média vient de me tenir au courant
ceux qui ont déjà été sélectionnés par les autres médias ont eu leur rentrée ce matin à l'IPJ
On leur a fait faire le tour des locaux, expliqué le fonctionnement de l'école, mis un coup de pression et distribué les formaltés administratives à remplir

dés demain,ils débutent la formation à l'IPJ par une session de Secrétariat de rédaction .
Quant aux sélectionnés de FTV, apparemment ils débuteront à l'IPJ dès lundi avec les autres élèves.

Voilà pour les news,
dop

Message non lu par dop » 02 mars 2009, 17:51

Merci de nous avoir tenu au courant! .. Donc ils ont quand meme maintenu leur rentrée. Est ce que ton amie t'a dit combien ils étaient dans la promotion? Je me demande combien de personnes vont etre prises en tant qu'apprentis à France Tv.
nas

Message non lu par nas » 02 mars 2009, 20:03

Ils sont déjà 5 dans la formation et d'après ce que mon amie m'a dit, la promotion comprendra une dizaine d'apprentis
dop

Message non lu par dop » 04 mars 2009, 17:56

D'accord... merci pour ces infos!
Au vu de tout ce que tu dis, on sera surement informé du résultat de l'audition (comme ils disent) avec France Tv vendredi dans l'après-midi.
Toi tu passes l'entretien quand Nas?
Répondre

Revenir à « Général / divers »