Ipj apprentissage:nombreuses questions

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
schrimp

IPJ Apprentissage

Message non lu par schrimp » 21 févr. 2009, 12:13

Quelqu'un à eu des news après le test d'anglais???
J'ai passé le test aussi mais silence radio depuis! jdeviens dingue...
dop

Message non lu par dop » 21 févr. 2009, 14:29

Merde tu as mis un message avant moi :o)
Aucune nouvelles de l'IPJ depuis le test d'anglais, et vous?
nas

Message non lu par nas » 21 févr. 2009, 15:21

no news pour moi non plus
stress énorme
j'en peux plus d'attendre
et pour france télé, j'ai pas reçu de convocation non plus donc je pense que c'est mort
schrimp

apprentissage IPJ

Message non lu par schrimp » 21 févr. 2009, 17:39

Le problème c'est qu'on est 3 pour le moment a ne pas avoir eu de news...
En sachant qu'on était 10 à passer le test d'anglais!
Je sais pas si on peut dire qu'ils ont eu un bug au niveau de l'IPJ ou bien, ils nous ont tout simplement pas accepter!
Tin... jvais pleurer je crois! ce stress me bouffe littéralement!
Ils pourraient au moins nous dire si on est pas pris, qu'on puisse passer à autre chose!
Là, ils me bousillent mon Week-end! j'ai envie de rien faire!
snif snif
nas

Message non lu par nas » 22 févr. 2009, 11:46

Schrimp

Je suis dans le même cas que toi, aussi desperate...
Deux soultions; soit effectivement on nous a pas accepté, et auquel cason aurait quand même pu être prvenus
soit ils n'ont toujours pas opérer leur sélection et donc là il faudra attendre un petit peu
j'avais contacté l'IPJ par mail jeudi pour savoir quand nous aurions nos résultats d'anglais; la personne qui m'a répondu m'a affirmé que les test étaient partis à la correction
Et je connais une autre candidate qui elle non plus n'a pas eu de news ni pour France télé ni pour le test d'anglais .... donc nous sommes 4....

j'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
schrimp

IPJ apprentissage

Message non lu par schrimp » 22 févr. 2009, 12:36

LOL ça me rassure ce que tu me dis, sans réellement me rassurer!
Plus concrètement, je pense que par pur respect, on aurait pu nous tenir au courant de notre recalage... le soucis, c'est que la rentrée débute lundi prochain! donc, ça me parait un peu juste pour organiser une nouvelle série d'entretien, sélectionner les élèves, les prévenir et les convoquer pour la rentrée!
Snifffffffff j'ai décidé de ne plus me prendre la tête jusqu'à lundi à 10h tapante, l'heure à laquelle j'appelle l'IPJ pour me plaindre de leur organisation!

lol*
PS: vive les recaler qui ne savent pas qu'ils le sont
dop

Message non lu par dop » 22 févr. 2009, 13:02

J'ai l'impression qu'il y a dû y avoir un problème, c'est quand meme bizarre... Au minimum... Ils auraient pu envoyer un mail pour nous dire qu'on avait pas été retenu pour France Tv. J'espère qu'il y a eu un mic mac et qu'ils vont nous envoyer quelque chose lundi pour nous dire qu'on est prise d'office :o) Evidemment que ça va se passer comme ça! :o)

Au fait! Qui es tu Nas? Tu étais placée où pendant le test d'anglais?
nas

Message non lu par nas » 22 févr. 2009, 14:14

4 sur 10 recalés sans être averis, ca me paraît gros quand même...
Et puis vous avez demandé uniquement la télé car moi j'avais aussi émis comme voeu la presse écrite.Vous savez avec quel autre média l'IPJ a des partenariats hormis radio France et France télé?

Moi j'étais assise à gauche, seule, juste derrière la candidate qui se trouvait face à la jeune femme qui nous surveillait.
Alors vos parcours à toi Schrimp et toi Dop?
nas

Message non lu par nas » 23 févr. 2009, 10:16

Schrimp tiens nous au courant du coup de téléphone incendiaire que tu leur passeras!!!
schrimp

Message non lu par schrimp » 23 févr. 2009, 11:27

LOL ouai, j'aimerais bien vous tenir au courant si ma mère lachait le tel de la free box! mdr
Bref, nous sommes le 23, jour où nous aurions du être convoqué à un entretien avec l'une des plus grosse boîte publique de France! mais ça n'a pas été le cas!
Je pense Nas et Diop que nous serons les laisser pour compte de cette saison apprentissage et que l'annonce de notre refus ne sera qu'une banale formalité pour l'administration IPJ, qui nous en informera dans la journée!

sniffffffffffffffffffffff it's over... a real game over for us!
nas

Message non lu par nas » 23 févr. 2009, 11:37

pfffffffff jesuis dégoûtée
dop

Message non lu par dop » 23 févr. 2009, 12:14

Moi aussi je suis vraiment dégoutée. Pas de nouvelles de Thierry à qui j'ai envoyé un mail vendredi. .. c'est vraiment nous prendre pour des cons de ne pas donner de nouvelles. C'est un minimum pourtant
dop

Message non lu par dop » 23 févr. 2009, 12:21

Au fait! je pense qu'on s'est déjà parlé Nas. On était derrière toi au test d'anglais avec Schrimp... si je ne me trompe pas
schrimp

Message non lu par schrimp » 23 févr. 2009, 12:26

Bon... j'ai appelé Thierry guilbert sur son portable tout à l'heure, c t la messagerie, donc pas de news... j'ai laissé un long et explicite message et jlui ai demandé de me rappeler ou de m'envoyer un foutu mail!
Bref, ou sinon, je viens de tel le secrétariat de l'IPJ, je suis tombé sur une nana, qui m'a dit qu'apparement, les décisions n'avaient pas encore été prise, elle a été assez vague! elle m'a dit vous aurez des nouvelles au plus vite!
Jlui ai dit qu'on était plusieurs candidats sans nouvelle, que la rentrée était la semaine prochaine, qu'on vulait au moins avoir une réponse!
Elle m'a dit de rappeler la secrétaire vers 14h, après sa pause déj, oui parce que MADAME prend 2h de pause déj, et de voir avec elle, elle était plus au courant de la situation!
Voilà, donc, je ne manquerai pas à mon devoir et je rappelerai jusqu'à ce que l'espoir s'évade de mon âme... au OUI!!! c beau!

LOL
nas

Message non lu par nas » 23 févr. 2009, 12:29

Ah oui peut-être !
J'ai envie de les appeler et de crier au scandale (c'est un peu fort comme mot peut-être...) mais je me dis que ça risque de ne pas servir à grand chose

en tout cas , ce forum c'est quand même pas mal;onapas l'impression d'être seuls au monde à attendre
Répondre

Revenir à « Général / divers »