Ipj apprentissage:nombreuses questions

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
nas

Message non lu par nas » 05 mars 2009, 17:26

coucou

alors ca se passe la préparation?pas trop stressés?
je passe à 10H et vous?
dop

Message non lu par dop » 05 mars 2009, 18:59

On se verra surement, je passe à 9h30. .. J'espère que ce n'est pas moi qui ouvre le bal :o)
Et.. OUI! je suis assez stressée, je me demande comment ça va se passer, j'essaye d'imaginer tous les types de questions qu'ils vont poser et de m'y préparer.
nas

Message non lu par nas » 05 mars 2009, 19:22

Good luck!
dop

Message non lu par dop » 06 mars 2009, 20:30

Alors? comment ça s'est passé pour toi? Parait-il que l'on aura la réponse que lundi ou mardi.... ça va etre vraiment flippant
nas

Message non lu par nas » 06 mars 2009, 22:08

hey
ca va toi?
bah franchement j'en sais rien
on verra bien ; tt ce que je sais c'est qu'attendre lundi ou mardi c'est d'une cruauté cruelleresque!!!!!!!!!!!!!!!!!
schrimp

Message non lu par schrimp » 10 mars 2009, 13:48

Hello Nas!

Comment vas tu? alors tu as été retenue par France tv???
Dop et moi, on a été prise, on est super contente!
Tiens nous au courant...

++
nas

Message non lu par nas » 10 mars 2009, 16:56

bonjour à vou deux

pas été prise malheureusement
en tout cas félicitations à vous deux et bonn route!
schrimp

Message non lu par schrimp » 11 mars 2009, 12:42

Mince... je suis désolée miss! bon courage en tout cas!
Si on peut t'aider, compte sur nous, et renseigne toi auprès du CFPJ en alternance, on est aller à une réunion d'information avec Dop, c t au cas où on ne serait pas accepté à l'IPJ.
Il y a plusieurs réunion dans le mois, et ils t'expliquent leur système d'alternance! c'est à toi de rechercher une entreprise, mais au final, c'est la même chose que l'IPJ!
Voilà!
BIZ
dop

Message non lu par dop » 11 mars 2009, 12:44

Salut Nas!
Merde les cons...
En tout cas, il y a d'autres opportunités que celle là. J'espère que tout va bien se passer pour toi. ça me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles (après tout on se connait bien... :o) , surtout par l'intermédiaire de ma meilleure amie!:o) )
A bientot!
nas

Message non lu par nas » 11 mars 2009, 13:53

Ouais comme vous dîtes. Merde...
la pillule est difficile à avaler croyez moi
maisbon c'est la vie
en tout cas c'est cool pour vous
donnez des news de temps en temps
mon mail elmoaddem(arobase)yahoo.fr
et éclatez -vous!

pour le CFPJ j'étais au courant avant même l'apprentissage;mais pas évident de trouver une entreprise, surtout quelquechose de bien et qui corresponde à mon profil et à mes attentes; mais ca viendra in'challah

il y a Hanane avec vous dans le groupe : elle est super vous verrez
bonne route à vous et dîtes à ftv qu'ils savent pas ce qu'ils ont raté (!!!)

bises
Invité

Re: Ipj apprentissage:nombreuses questions

Message non lu par Invité » 04 nov. 2009, 22:58

Bonjour,

Candidat à la formation en apprentissage proposée par l'IPJ, j'ai eu dernièrement le plaisir de voir mon dossier accepté. Convoqué (ou convié, c'est selon) aux tests écrits, et à l'oral de motivation, j'aimerais obtenir plus d'informations concernant cette deuxième étape. A quand remonte l'actu ? Quelles sont les questions de culture G ? Surtout, comment se déroule l'oral de motivation ? Enfin, vous voyez quoi... En gros, je compte sur de bonnes âmes pour éclairer ma lanterne, et, si possible, chasser mon angoisse naissante.

D'avance, merci pour vos éclairages. Je précise que j'ai déjà effectué une recherche sur ce forum avant de poser ces questions.

Bonne vie à tous !
cédric4

Message non lu par cédric4 » 01 déc. 2009, 18:42

Bonjour à tous,

Moi aussi, tout comme la personne précédente, je suis candidat à l'UFA de l'IPJ pour la rentrée de janvier 2010, et j'aimerai que vous m'éclairiez un peu sur l'entretien à venir avec l'entrepise de presse. En effet, qui de mieux que vous, qui avez été sélectionnés l'année dernièe pour suivre cette même formation. tout comme vous, je suis stressé à en mourrir, j'attends, depuis le 19 novembre (date de lentretien de motivation à l'IPJ), un coup de fil de la part de l'école. en vain. et en plus, désolé d'avuser un peu de votre temops, j'aimerais savoir si vous avez tous votre permis ?
Adibounours

Message non lu par Adibounours » 21 déc. 2009, 20:48

Je crois que certains candidats à l'IPJ apprentissage ont déjà obtenu une réponse...
nom d'utilisateur

Message non lu par nom d'utilisateur » 24 oct. 2010, 15:18

Bonjour,
J'ai eu le plaisir de voir mon dossier accepté pour la formation par apprentissage de l'Ipj, et je dois donc passer les tests écrits bientôt. Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui est passé par là?
les tests sont-ils aussi difficiles que ceux de la formation "traditionnelle"?
A l'aide!
Répondre

Revenir à « Général / divers »